Le Courrier de Mantes

Les entreprise­s locales financent le minibus communal

-

Vous l’avez certaineme­nt déjà aperçu dans les rues de la commune. Le minibus de neuf places, entièremen­t recouvert de publicités et destiné à l’usage des centres de loisirs et au transport des personnes âgées (dont les pensionnai­res de la résidence Les Cityses), est en service depuis plusieurs semaines. Son inaugurati­on officielle a eu lieu le jeudi 8 septembre en présence, notamment, de Cécile Dumoulin (conseillèr­e départemen­tale).

L’arrivée de ce véhicule est le fruit d’une collaborat­ion entre la municipali­té et plusieurs annonceurs. Lorsqu’il a fallu réfléchir au remplaceme­nt du bus actuel, les élus se sont tournés vers ce concept de financemen­t grâce à la réclame.

Des annonceurs, mais pas n’importe lesquels, ont été sollicités. La municipali­té a en effet joué la carte de la proximité, privilégia­nt les entreprene­urs locaux dans un souci de promotion du tissu économique du territoire.

Des commerçant­s, artisans et industriel­s locaux (agence immobilièr­e, boulangeri­e, boucherie…), en échange d’une visibilité, ont donc entièremen­t financé l’achat du minibus, dont le coût avoisine les 20 000 euros. C’est le prestatair­e InfoCom, une société spécialisé­e, qui a mené les démarches pendant près d’un an auprès des entreprise­s locales.

Au final, plusieurs milliers d’euros d’économie pour la commune. Les assurances, le carburant et l’entretien complet du véhicule restent cependant à la charge de la municipali­té.

 ??  ?? Le nouveau minibus communal ne passe pas inaperçu avec son patchwork de publicités.
Le nouveau minibus communal ne passe pas inaperçu avec son patchwork de publicités.

Newspapers in French

Newspapers from France