Le Courrier de Mantes

Bonnières pouvaitell­e seulement gagner ?

- R.B.

La défection des officiels aura donc eu pour effet de piper les dés d’une rencontre qui s’annonçait serrée. Emmanuel Bigot, le coach ignymontai­n donc, ayant remplacé les arbitres au pied levé, cela a forcément, et sans qu’on l’accable, fait pencher la balance en faveur des visiteurs.

S’il a souvent été cohérent dans ses décisions, le juge a cependant systématiq­uement avantagé son équipe lorsque les choses devenaient plus compliquée­s pour elle au cours de la rencontre. Ce qui a engendré de la crispation chez des Bonniérois que l’homme du banc Loïc Guillot n’avait de cesse de calmer.

« Ses décisions ont fait parfois baisser les bras à certains joueurs, C’était compliqué de rester dans le match, c’est comme ça… »

constate-t-il. Le stratège veut retenir tout de même le positif :

« Malgré la défaite, c’est difficile pour moi d’être négatif par rapport à ce qu’on a produit. On n’était que neuf sur la feuille de match à cause des blessés, et cela nous a mobilisés. C’est souvent le cas lorsqu’on est diminués, on se repose peutêtre moins sur les autres. Sur la qualité du jeu produit, c’est aussi le meilleur match de notre saison jusqu’ici. On était au-dessus de Montigny, mais pour l’emporter, il aurait fallu qu’on soit largement audessus d’eux. »

Après ce coup dur - surtout

Entr. :

« Ce sera très compliqué contre cette formation qui compte deux victoires et une défaite et qui surtout a rencontré les grosses équipes du haut de tableau. Il faut qu’on garde la même envie et le même niveau de performanc­e que samedi pour espérer quelque chose. » Bonnières - Montigny-le-Bretonneux : Bonnières :

25-27 (9-12) Dinard (3), Guillot (3), Hadjadj (2), B. Hamon (6), Hideur (1), Labergri, Moine (5), Pandiani (4), Sergent (1). Guillot.

Newspapers in French

Newspapers from France