Le Courrier de Mantes

Et de trois pour Les Mureaux

-

Les filles du président Nicolas Hemon ont enchaîné ce weekend une troisième victoire consécutiv­e face à Colombes (15-22).

Un succès important acquis à l’extérieur et avec la manière. Mais pour le président, la plus belle des victoires reste celle obtenue il y a une semaine en Coupe de France Régionale face au stade Vernolien

« Nous avons été la seule équipe du secteur Ouest Yvelinois à nous qualifier pour le prochain tour »,

C’est une grande performanc­e et de bon augure pour la suite. » Entr. :

soulignet-il.

Le duel face à Colombes, un candidat à la montée, marque une véritable volonté des dirigeants de maintenir l’objectif fixé en début de saison.

« Celui-ci reste toujours le même : la montée en division supérieure, la pré-nationale la saison prochaine, et je reste persuadé que nous en avons les moyens avec l’arrivée de joueuses expériment­ées que nous avons recrutées et d’anciennes qui ont retrouvé le chemin du bercail. »

C’est le cas de la gardienne de but Marietta Caille, une des vétérantes du club qui s’est distinguée face à Colombes avec des arrêts déterminan­ts. Mais aussi d’Aurélie Da Silva, de Marjorie Brassard et de Fouzia Nait Oubella, toutes trois transfuges de Limay et Karen Pain, qui arrive d’Aubergenvi­lle.

Les Mureaux se sont distingués dès le début du match en menant 0-5. Et malgré l’expulsion définitive d’Emmanuelle Bouche après deux expulsions temporaire­s, les Muriautine­s ont su gérer pour gagner - assez largement - la partie.

« Aujourd’hui, nous avons un effectif complet, un beau joyau que « coach » Issa devra bien manager pour que la mayonnaise prenne », ES Colombienn­e - Les Mureaux : Les Mureaux :

poursuit le président Hemon.

Pour le moment, si tout marche comme sur des roulettes, côté muriautin, on ne craint que la confrontat­ion dans le calendrier face à Verrières, LA grosse écurie de la poule, une équipe de costaudes taillée pour la montée que Les Mureaux recevra dans trois semaines et après un nouveau match à l’extérieur pas facile à négocier au Paris UC.

Mais en attendant, tout le monde goûte au plaisir de la victoire et espère que cela dure. 15-22 (7-11) Ampigny-Caille, Bouche (3), Brassard, Correia Pinto (2), Costa Santos (2), Da Silva (6), Desbureaux-Estrada (2), Diao, Lecorre, Nait Oubella (5), N’Diaye (1), Pain (1). Mangane.

Newspapers in French

Newspapers from France