Le Courrier de Mantes

L’automne, la saison de l’art

-

véritable institutio­n, ce rendez-vous est couru par les artistes locaux, qui veulent tous en être. Ils étaient ainsi 72 (42 peintres et sculpteurs ; 30 photograph­es) à être venus exposer un total de près de 230 objets d’arts (dont 102 photos). Dans ce cadre « automnal » soigné (citrouille­s, marrons, chemin de feuilles mortes…), il faut aussi saluer l’accrochage judicieux qui a permis à des oeuvres très différente­s de se côtoyer harmonieus­ement.

72 artistes, 230 oeuvres

Comme le veut la tradition, un invité d’honneur avait été sélectionn­é pour incarner le salon. Le choix s’était porté cette année sur Brigitte Dubrana. On a pu admirer une bonne vingtaine de ses oeuvres, essentiell­ement des acryliques mais aussi quelques pastels et argiles. Les meilleures créations ont également été distinguée­s, comme il est également de coutume (palmarès ci-dessous). À noter, enfin, que le maire Jean Lemaire a profité du vernissage, vendredi dernier, pour annoncer la sortie d’un timbre à l’effigie de Nadia Boulanger en avril 2017.

Prix de la Ville (peinture à l’huile) :

Anne Hamstengel pour Ivresse de la Connaissan­ce.

Prix de la Ville (autres techniques de peinture) : Prix de la Ville

Danielle Milewski pour Retour. Nicole Vionnet-Fuasset pour Milites Karine

(sculpture) : Prix de la députée (peinture) : Prix de la députée

Templi. Peyreau pour Vieux Monsieur.

Françoise Dalle pour Androgyne.

(sculpture) : Prix du Conseil départemen­tal (peinture) :

Prix du Conseil

Annie Eliot pour

Jour d’après. Guy Saint-Réquier pour Évolution. Michel Gauthier pour Débordemen­t et Michel Fromant pour Comme une tortue dans l’eau.

départemen­tal (sculpture) : Prix du jury photo :

Newspapers in French

Newspapers from France