Le Courrier de Mantes

LE CONSEIL EN

- Michel Seimando

1. Un départ.

Philippe Brillault, maire et conseil départemen­tal (LR) du Chesnay, va quitter le groupe de la majorité au conseil, Ensemble pour les Yvelines (EPY). « Je ne suis pas d’accord avec l’accélérati­on du rapprochem­ent entre les Hauts-de-Seine et les Yvelines. J’ai élu Pierre Bédier pas Patrick Devedjian (NDLR : président LR des Hauts-de-Seine).

3. Adoption.

Un nouveau rapprochem­ent entre le 78 et le 92 est programmé. La mission Adoption va être transférée à l’Etablissem­ent public interdépar­temental Yvelines/Hauts-deSeine. Un service interdépar­temental des agréments et des adoptions va être créé au sein de l’EPI. « Nos pratiques sont complément­aires. Le Départemen­t accompagne notamment les femmes qui souhaitent accoucher sous le secret », a expliqué Pierre Bédier. L’EPI offrira un service plus adapté et modernisé afin de mieux accompagne­r les familles.

3. Haïti.

Le départemen­t des Hauts-de-Seine a signé une subvention de 50 000 € destinés à des ONG qui viennent en aide à Haïti. Les Yvelines ont pris position pour faire de même lors de la prochaine commission permanente. L’ouragan Matthew a dévasté le sud-ouest de l’île, qui souffre d’un manque cruel d’accès à l’eau potable. Le bilan fait état d’au moins 473 morts.

en zone rurale et sans service de voirie. Cette organisati­on ne changera rien pour nous. Nous avons choisi de respecter la trêve hivernale et de commencer la gestion commune l’an prochain. »

Newspapers in French

Newspapers from France