Le Courrier de Mantes

La CGT majoritair­e chez GPS&O

- F.C.

On votait la semaine dernière à la communauté urbaine GPS&O. Près d’un an après la mise en place de la super-agglo à 400 000 habitants, les quelque 780 agents territoria­ux étaient appelés à élire leurs représenta­nts au sein de la commission technique paritaire et des commission­s administra­tives.

Les représenta­nts syndicaux de la CGT peuvent avoir le sourire. Ils sont arrivés en tête de l’élection à la commission technique paritaire pour laquelle tous les agents votaient.

« Malgré la complexité et la difficulté que nous avons rencontrée­s à organiser ce scrutin, le taux de votant est de 58 %. Dans le contexte de ce nouvel établissem­ent public, c’est un bon taux de participat­ion »,

commente Catherine Couturier, responsabl­e CGT des agents territoria­ux.

Au comité technique paritaire, son syndicat obtient 32,72 % des suffrages, suivi par le syndicat autonome à 29,51 % et FO à 27,91 %. la CFDT arrivent en 4e position loin derrière avec seulement 9,83 %.

L’élection s’est déroulée à la proportion­nelle en appliquant la règle du plus fort reste.

Ce mode de calcul a abouti à une répartitio­n égale des six sièges à pourvoir : la CGT, les Autonomes et FO disposent chacun de deux sièges. la CFDT n’en a pas.

« L’organisati­on des services, les conditions de travail, l’emploi, la défense des droits statutaire­s, le contenu du travail seront au coeur des préoccupat­ions de la CGT et de ses élus pour garantir un service de proximité à la hauteur des attentes des 400 000 habitants »,

affirme le syndicat dans un communiqué.

Newspapers in French

Newspapers from France