Le Courrier de Mantes

Octobre Rose clôture en apothéose

-

Pour la soirée de clôture de ses animations dédiées à la campagne nationale « Octobre Rose », on s’attendait à une programmat­ion touchante et communicat­ive de la part de l’associatio­n La Note rose. Et c’est exactement ce qui s’est produit. Jeudi soir, au Cac Georges-Brassens, quatre drôles de dames ont investi la scène du Zébra. Les Pépites de Nina, un quartet de quinquagén­aires coachées par Nina Despres, novices sur scène, ont pourtant surpris avec un medley de quatre titres, bien à elles. Accompagné­es d’un guitariste, leurs prestation­s sont débordante­s d’une énergie communicat­ive.

« Elles donneraien­t le sourire à n’importe qui, elles nous rappellent surtout combien l’énergie peut rendre une vie simplement belle »,

confiait Lilly dans le public.

Les Pépites de Nina ont conquis et ont bien chauffé la salle. RéMila a enchaîné sur scène. La belle ne s’est pas fait désirer bien longtemps et a chanté plusieurs titres de son large répertoire Hip pop, électro. On a retrouvé des chansons de son EP - sorti en avril dernier - intitulé Octopus.

« Je suis contente ce soir, je joue à la maison »,

a lancé la chanteuse, née à Buchelay. RéMila a mis l’ambiance et a embarqué - très facilement - toute la salle en choeur sur son titre App’lezmoi Mad’moiselle. Même si le public en redemandai­t la chanteuse a reconnu être là surtout en soutien à la campagne de sensibilis­ation contre le cancer du sein.

Une mobilisati­on générale que l’on doit à Pascale Watrin et son associatio­n La Note Rose. À la fin de ce 22e « Octobre Rose la présidente peut être fière. Ses actions ont même réussi à toucher les hommes.

»,

« J’ai participé à la marche rose avec ma femme et mes deux filles, on a également assisté à la pièce de théâtre 85B et aujourd’hui, nous sommes toujours autant ravis et solidaire de celles qui sont malades. Cela nous permet aussi d’en parler autour de nous »,

confie Jacques. Une chose est sûre, La Note Rose rassemble de plus en plus, et pas qu’au mois d’octobre. Tout au long de l’année, plusieurs activités de bien-être sont proposées. Entres autres, du Pilate, du qi gong, de la marche nordique, de la relaxation, des activités théâtrales ou encore l’atelier Art-thérapie qui sera mis en place dès novembre à la Nouvelle réserve, à Limay.

Newspapers in French

Newspapers from France