Le Courrier de Mantes

Interclubs : Le KBKD en mode combat

- R.B.

Le gymnase de la place des Anciens Combattant­s de Bonnières a récemment accueilli des nouveaux combattant­s à l’occasion d’un challenge interclubs mis en place par le KBKD Pif.

Le club de kick-boxing local, a en effet proposé 45 assauts en kick-boxing et K-1 - voire en muay thaï. « Sept clubs plus le nôtre étaient présents », explique Christelle, la secrétaire du KBKD Pif. Coignières, Cergy, Villepinte, Andrésy, Persan, Mantes-la-Ville et le MMA Académie bonniérois ont investi le gymnase pour offrir au public les techniques associées aux

sports de contact : « C’est la première fois qu’on organise cela, poursuit l’entraîneur Fabrice Marguerite, et vu comment cela a fonctionné, on va le refaire. Les premiers retours de la ville, des clubs et des familles présents ont été enthousias­tes et enrichissa­nts en tous points. On a une autre visée, celle de nous faire connaître auprès des amateurs de ces discipline­s pour, pourquoi pas à terme et avec l’arrivée du nouveau gymnase de la ville dans lequel nous donnerons une partie de nos cours, prouver que nous pouvons accueillir des événements d’importance. »

Les dirigeants aimeraient ainsi candidater pour organiser des compétitio­ns régionales, voire nationales comme la Coupe de Noël, plus souvent.

« On voulait par cette manifestat­ion également montrer les actions menées par le KBKD pour faire progresser nos adhérents. Et aussi pour présenter aux habitants notre activité, qui est ouverte à tous puisque l’on reçoit des catégories baby - 4 ans - jusqu’aux seniors vétérans. »

Si le club poursuit sa progressio­n en terme de licenciés, il pourrait devenir l’une des références de la boxe pieds-poings dans la région.

 ??  ?? Des enfants aux vétérans, tous les âges étaient représenté­s au gymnase de Bonnières.
Des enfants aux vétérans, tous les âges étaient représenté­s au gymnase de Bonnières.

Newspapers in French

Newspapers from France