Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois sorti par Viry-Châtillon

Défaits par une équipe de Viry-Châtillon plus réaliste, les Sang et Or ne revivront pas les heures exaltantes de l’édition de la saison dernière en Coupe de France.

- R.M.

Ce serait facile et un tantinet exagéré de penser que le sort n’y est pas allé de main morte pour les joueurs mantois en leur imposant, pour le 6e tour de la Coupe de France, un déplacemen­t sur le terrain de Viry-Châtillon.

La formation castelviro­ise évolue en effet au même étage, en CFA, et connaît aussi un début de championna­t difficile dans son groupe. Mais les forfaits de Gueye, Preira et Malamina Diabira, blessés dans la semaine à l’entraîneme­nt, ont incontesta­blement affaibli le FC Mantois, qui ne possède pas en magasin une individual­ité offensive capable de faire la différence comme Baba Sylla, leur bourreau du jour.

« Le groupe a besoin d’un ou deux renforts sur le plan offensif pour pouvoir gagner des matches,

soulignait le manager général mantois, Robert Mendy.

On est trop limité et ceux qui ont disputé cette rencontre n’ont pas répondu présent. Pour tout dire, on a un problème de niveau. Cette éliminatio­n renforce nos doutes et il est temps de trouver de vraies solutions, car on ne marque pas et on prend au moins deux buts par match. » des solutions pour sortir de notre galère en championna­t, sous peine d’y aller tout droit… Notre prochain match contre Chartres revêt une importance capitale. Leur staff technique est d’ailleurs venu nous observer à Viry, mais il n’a rien vu, puisqu’on n’a rien montré ! On verra ce qu’on va proposer, mais est-ce qu’on aura les moyens de réagir ?… »

ironise-t-il,

Newspapers in French

Newspapers from France