Le Courrier de Mantes

Les Mureaux doit se remobilise­r

-

Le match dominical face au Tu Verrières était celui que le staff muriautin craignait le plus, l’adversaire occupant la première place du classement et étant réputé pour son jeu collectif.

« Ce sont des filles qui jouent ensemble depuis au moins six ans alors que nous, nous sommes encore en

reconstruc­tion », a confié le président Nicolas Henin

Pourtant, le début de rencontre est très équilibré, les visiteuses ne prenant un avantage de deux buts qu’après 16 minutes de jeu (6-8). Leur avance n’excède pas cinq buts mais permet à Verrières d’atteindre la mi-temps avec une marge confortabl­e (11-15).

Au retour des vestiaires, c’est une autre équipe muriautine qui entre sur le parquet, incapable d’afficher la même fraîcheur qu’en première période et enchaînant les pertes de balles, des hésitation­s qui permettent aux visiteuses de prendre le large et d’infliger un cinglant 1-12 à leurs hôtes. « Nous avons perdu notre concentrat­ion et mal défendu sur la pivot d’en face, a estimé le coach Issa Mangane. J’attendais un plus des joueuses cadres mais elles ont baissé les bras, et cela s’est répercuté sur toute l’équipe. Cette défaite va nous faire redescendr­e sur terre. »

Après la défaite de la semaine dernière face au PUC - dans des conditions particuliè­res il est vrai puisque la rencontre avait été arbitrée par le président du PUC -, il est urgent de se remobilise­r pour les Jaunes et Noires, de crainte de voir la perspectiv­e de la montée s’éloigner.

 ??  ?? Vanize Correia-Pinto et Les Mureaux ont connu un sérieux passage à vide en deuxième période.
Vanize Correia-Pinto et Les Mureaux ont connu un sérieux passage à vide en deuxième période.

Newspapers in French

Newspapers from France