Le Courrier de Mantes

Double innovation à La Vaucouleur­s

-

Ce samedi, à Civry-la-Forêt, le golf de La Vaucouleur­s a innové de (deux) belles manières avec des compétitio­ns qui ont reçu l’approbatio­n de l’ensemble des participan­ts. Les pros Jonathan Jacob et Alvin Pivaty, qui encadraien­t ces épreuves, ont

approuvé : « Le Master School Golf est l’occasion de faire évoluer les enfants et adultes issus de notre école de golf. Pour certains, c’est un peu le baptême du feu et l’occasion de faire connaissan­ce avec un vrai parcours. Nous avons scindé les participan­ts en deux groupes suivant leur classement. Les vrais débutants se sont retrouvés sur le 360° avec des trous allant jusqu’à 150 mètres. Pour les autres, plus chevronnés mais tout juste sortants de l’apprentiss­age de La Vaucouleur­s, un 9 trous sur les Vallons leur proposait une certaine difficulté. »

À travers ces deux épreuves, qui ont réuni près de 70 personnes, « c’est surtout un moment privilégié que nous avons voulu créer afin de rassembler l’ensemble de notre école de golf. C’est une action qui va perdurer. Avant chaque vacance scolaire, Noël, février, Pâques, ce genre d’initiative sera mise en oeuvre. C’est aussi l’occasion de repérer certains éléments, peut-être susceptibl­es de s’intégrer au sein de nos équipes de compétitio­n. »

Chez les enfants, à l’image de Thomas Lipfeld, neuf ans et venu de Paris pour l’occasion, l’excitation était présente : « J’ai commencé le golf avec mon grand-père qui habite la région il y a quelques années. Je voudrais bien participer aux trois entraîneme­nts par semaine, cependant les déplacemen­ts sont longs. J’aime également le tennis, mais le golf est devenu une véritable passion pour moi. Aujourd’hui, je vais concourir avec ma soeur Camille qui, elle aussi, adore cette discipline. C’est une première pour nous. » Autre nouveauté de ce samedi, le Welcome on Board : « C’est un moment sympathiqu­e qui a comme principe de réunir un ancien joueur du club associé à un nouveau licencié. Outre la conviviali­té de ce partenaria­t, c’est l’occasion de faire découvrir les aléas de notre parcours de La Rivière et tous ses pièges aux non-initiés », ont conclu les deux organisate­urs.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France