Le Courrier de Mantes

L’école privée La Boussole inaugurée au Val Fourré

Une réunion publique de quartier a eu lieu jeudi dernier à l’Agora. Les habitants ont exprimé leurs doléances et des idées pour améliorer la vie quotidienn­e.

- Gaëlle Nays

La salle n’était pas comble, mais les personnes présentes bien décidées à se faire entendre. Jeudi dernier, une réunion publique a eu lieu à la Maison des associatio­ns au sujet du quartier Pierre-Sémard. Le maire Michel Vialay a déclaré prendre note des remarques des habitants, en vue d’améliorer les conditions de vie. « 850 000 euros ont été investis cette année pour le quartier, dont 350 000 pour la voirie. Les chantiers concernaie­nt aussi le stationnem­ent, les écoles et des aires de jeux », a-t-il expliqué.

Nuisances nombreuses

Le maire a tout d’abord rassuré Ginette, qui s’inquiète de l’état de la rue Jules-Guesde. « Il y a des trous au milieu de la rue. À un endroit, cela

menace de s’écrouler ! », a-telle déclaré. Un autre habitant a soulevé le problème des stationnem­ents gênants dans cette voie, et la présence de jeunes qui « squattent ». Le maire s’est engagé à impulser une vigilance, notamment pour les stationnem­ents sur les trottoirs et à signaler la présence des jeunes à la police.

La circulatio­n dans le quartier n’est pas sans susciter de désagrémen­ts pour les riverains. Des bus s’arrêteraie­nt pour attendre, rouleraien­t trop vite, ou stationner­aient de manière gênante. « Avec le projet de nouvelle gare, on ne sait pas ce qui

nous attend ! », s’inquiète une dame.Une autre habitante se plaint d’acacias encombrant­s, un autre des étourneaux qui créent des nuisances sonores. Catherine, elle, tient à signaler l’état de « saleté » de la piscine du Val Fourré.

Des voix se sont élevées, en outre, pour signaler des problèmes récurrents de courrier. Une habitante de l’impasse

Émile-Zola a dû « se plaindre à la banque de ne pas avoir reçu un courrier, qui en fait lui avait été envoyé ».

 ??  ?? Les habitants demandent une améliorati­on de la voirie et du cadre de vie.
Les habitants demandent une améliorati­on de la voirie et du cadre de vie.

Newspapers in French

Newspapers from France