Le Courrier de Mantes

Le centre des Restos du Coeur recrutent toujours

L’antenne mantaise des Restos du Coeur recherche des volontaire­s pour des tâches administra­tives ou de distributi­on alimentair­e. La nouvelle campagne d’hiver débutera le 21 novembre.

-

Nichée désormais au sous-sol de l’Agora, l’antenne mantaise des Restos du Coeur existe depuis très longtemps à Mantes-la-Jolie.

« Elle a été créée au début des années 1990 et se situait auparavant à la Pagode »,

raconte Jacques Picard, responsabl­e du centre depuis trois ans. Certains bénévoles y sont engagés au service des autres depuis plus de dix-sept ans.

Jusqu’au 17 mars

À l’approche de l’hiver, la structure recherche de nouveaux bénévoles pour épauler les 94 personnes déjà engagées. Le lundi 21 novembre, la nouvelle campagne hivernale va débuter pour quatre mois. Elle s’achèvera le 17 mars 2017. Pendant cette période, les familles sont toujours plus nombreuses à bénéficier de l’assistance des Restos du Coeur.

« Nous demandons aux bénévoles d’avoir envie d’aider les autres, notre devise étant l’aide aux familles, et aussi de la disponibil­ité,

Nous

explique Jacques Picard.

souhaitons qu’ils viennent généraleme­nt deux fois par semaine mais il n’y a pas de contrat, l’engagement se fait sous le signe du bénévolat. »

Les nouvelles recrues seront bien entendu amenées à renforcer l’équipe de distributi­on alimentair­e et de manutentio­n.

« Nous proposons des paniers repas à des familles qui viennent les chercher

Newspapers in French

Newspapers from France