Le Courrier de Mantes

L’avenir de « La Source » connu à la fin du mois ?

- Da. G.

Près de deux mois après le nouvel incendie qui, cette fois, a presque totalement ravagé le centre commercial « La Source », une nouvelle réunion de travail entre la municipali­té, l’État (représenté par la sous-préfecture), la communauté urbaine GPS&O, le Départemen­t et l’Établissem­ent public national d’aménagemen­t et de restructur­ation des espaces commerciau­x (Epareca) a eu lieu le jeudi 3 novembre.

Comme cela avait été acté le 23 septembre lors des premiers échanges, l’Epareca est venue présenter les conclusion­s de ses études de reconversi­on du site. Deux scénarios de reconstruc­tion étaient envisagés avant le rendez-vous de jeudi dernier : l’un sur la friche sinistrée, l’autre sur le site du parking nord, dans le cadre d’un Journée de solidarité. Oumma Solidarity organise, ce dimanche 13 novembre (14 heures-20 heures) à la salle municipale, une journée d’action pour récolter des fonds afin de financer la rééducatio­n du petit Cameron (6 ans). L’enfant limayen est atteint d’une affection cérébrale (leucomalac­ie périventic­ulaire) avec trouble autistique. Des animations et des prestation­s d’artistes sont au programme. Buvette sur place. 10 euros (5 euros pour un mineur).

Prix d’entrée :

Exposition. En partenaria­t avec l’associatio­n Bulles de Mantes, la médiathèqu­e proposera entre le mardi 15 et le mercredi 30 novembre une exposition de bandes dessinées autour du thème de la Guerre 1914-1918. Entrée libre. projet mixte (avec logements). Lequel a été validé ?

répond le

que je peux dire,

c’est que tout s’est bien passé. Je ne veux pas en dire plus pour le moment. Un projet sera soumis au vote du prochain conseil d’administra­tion de l’Epareca, le 29 novembre. La communicat­ion se fera après. »

maire Éric Roulot,

« Tout ce

Conseil municipal. Rendez-vous le mercredi 16 novembre (20 h 30) pour la prochaine séance du conseil municipal.

Spectacle pour jeune public. Le Petit Youkou sera joué à la salle municipale le samedi 19 novembre (16 h 30). 4 euros (enfants) et 7 euros (adultes). 01.34.97.27.03.

Tarifs : Réservatio­ns :

Ça se passe à « La Nouvelle Réserve ». Une rencontre-dédicace est organisée ce samedi 12 novembre (16 heures) à la librairie avec Frédéric Adrian, auteur des biographie­s d’Otis Redding, Marvin Gaye et Stevie Wonder (édition Le Castor Astral) dans le cadre du festival Blues sur Seine. Entrée libre.

Newspapers in French

Newspapers from France