Le Courrier de Mantes

Les travailleu­rs du foyer Adoma privés de chauffage

À cause d’une panne de chaudière, les quelque 500 résidents du foyer Adoma de l’avenue Paul-Raoult n’ont pas de chauffage malgré la récente chute des températur­es.

- K.B.

Les travailleu­rs, d’habitude plutôt discrets du foyer Adoma n’en peuvent plus. Alors que le chauffage devait faire son retour il y a trois semaines, les chambres restent désespérém­ent froides. Une situation problémati­que lorsque l’on sait que le foyer abrite aussi des familles, en situation précaire pour nombre d’entre elles puisqu’elles sont orientées au foyer par le 115 (Samu social).

En arpentant les couloirs du foyer, l’état de délabremen­t du bâtiment saute aux yeux. Les escaliers sont sales et abîmés, les fenêtres manquent dans certaines cuisines, les boîtes aux lettres ne ferment plus à clef… « On signale, mais rien ne se passe. Cela fait deux ans que

les fenêtres sont démontées

dans les cuisines », s’étonne Oumar Diallo, délégué des résidents. « Ils ne font que de petits travaux de peinture de temps en temps. Pour le chauffage, on nous a dit d’attendre novembre mais rien ne se passe », confirme Boubou Sako, l’autre délégué. Des technicien­s seraient intervenus la semaine dernière mais sans pouvoir réparer le système de chauffage.

« Rien ne se passe » « Punaises de lit »

Chaque mois, les résidents payent pourtant des charges de chauffage et d’entretien. « Je paye 364 euros charges comprises pour ma chambre », explique Oumar Diallo, qui dénonce un « mépris total » et regrette de ne pas être pris au

sérieux. « Il y a des punaises de lits, l’hygiène laisse à désirer. Nous achetons nous-même des produits pour nettoyer, il faut que ça change ». Contacté par Le Courrier, Adoma n’a pas répondu à nos sollicitat­ions.

 ??  ?? Le foyer de l’avenue Paul-Raoult est dans un état lamentable. Fenêtres absentes dans les cuisines, boîtes aux lettres ouvertes, parties communes dégradées, panne de chauffage… Adoma semble rester sourd aux plaintes des résidents.
Le foyer de l’avenue Paul-Raoult est dans un état lamentable. Fenêtres absentes dans les cuisines, boîtes aux lettres ouvertes, parties communes dégradées, panne de chauffage… Adoma semble rester sourd aux plaintes des résidents.

Newspapers in French

Newspapers from France