Le Courrier de Mantes

Rouault au champ d’honneur

-

La 3e édition de La Ronde des Dix Côtes d’Ecquevilly a réuni près de 220 participan­ts répartis en trois épreuves distinctes.

Un relais, toujours aussi apprécié, un 6 et 10 km, ce dernier comptant pour le Challenge Départemen­tal des Courses Hors Stade.

Organisé par le C2P local (Courir pour le plaisir), ce rendez-vous sur un circuit particuliè­rement vallonné est un peu la mise en jambes pour la saison de cross-country qui débutera avec le traditionn­el rendez-vous de La Butte Verte le 20 novembre prochain.

Philippe Fernandès, un des pionniers de cette Ronde, s’est félicité de la bonne participat­ion : « Le nombre d’inscrits est quasi le même par rapport à l’année dernière. Certains

viennent pour réaliser un chrono, d’autres pour tester leur forme du moment et un grand nombre pour participer à leur manière. La compétitio­n est présente mais la conviviali­té a une place prépondéra­nte. »

Loin devant

Concernant le relais, ce sont les Pikachu (E. Willart, M. Da Silva, M. Fernandès) qui dictaient

leur loi. Sur le 6 km, Guillaume Rémy (Aubergenvi­lle), sans grande opposition, s’imposait

logiquemen­t : « C’est une excellente préparatio­n pour le

sous-bois qui arrive. » Sur le 10 km, le néo-ecquevilla­is Grégory Rouault, triathlète de renommée internatio­nale et double lauréat des Foulées d’Aubergenvi­lle (2008-2016), a distancé très vite les autres postulants : « Depuis peu, je réside à Ecquevilly. Je

me devais d’être au départ d’une course organisée par ma commune. Je me consacre dorénavant à Poissy Triathlon en tant qu’entraîneur. Depuis quatre ans, ma licence d’athlétisme est au Club Peleen de Morne Rouge (Martinique) pour diverses raisons. Je suis moins au top qu’auparavant, mais mes sensations pour la course à pied sont toujours présentes. »

Bien entendu, avec ce genre d’athlète, le record des deux précédente­s éditions est tombé (33’ 20’’).

Pour compléter le podium, Yannick Caillot (AS Poissy) et Christophe Després (Souffle d’Orgerus), se succédaien­t. En féminines, l’individuel­le Delphine Gilson-Richard l’emportait devant Guylaine Simon (Foulées de Saint-Germain-en-Laye) et Sandra Bouhanna (Ind.).

 ??  ?? L’Aubergenvi­llois Guillaume Rémy, vainqueur du 6 km.
L’Aubergenvi­llois Guillaume Rémy, vainqueur du 6 km.
 ??  ?? Gregory Rouault (Club Peleen) s’offre une promenade de santé.
Gregory Rouault (Club Peleen) s’offre une promenade de santé.

Newspapers in French

Newspapers from France