Le Courrier de Mantes

Les Mureaux sur le fil

-

Décidément, Les Mureaux jouent à se faire peur. En effet, tout comme lors de leur dernière sortie à domicile face à Ennery, où ils l’avaient emporté dans les dernières minutes, les locaux ont vécu le même scénario ce week-end dans leur salle Colette-Besson face au SP Neuilly.

Tout avait bien commencé dans le premier quart-temps avec des Muriautins en verve, pratiquant un beau basket et au jeu collectif et rapide.

Abdoulaye Sarr, grâce à ses tirs extérieurs, et Dalibor Stajic, intraitabl­e sous les panneaux et sur les deuxièmes chances, permettent aux leurs de remporter la période (15-11). Alors qu’on se dirigeait vers un cavalier seul des hommes de Julien Destoc, ceux-ci allaient retomber dans leurs travers. Des pertes de balle, des paniers facile ratés… tandis qu’en face, on n’est pas resté maladroits. Le match s’équilibre dans la deuxième période même si Les Mureaux sont devant à la pause de huit points (34-26). Neuilly va alors grignoter son

Les Mureaux - SP de Neuilly : Les Mureaux :

Entr. :

retard face à une équipe qui ne défend plus ensemble.

« Nous n’avons pas été rigoureux pendant tout le match. Nous avons souvent tendance à sortir des matches et cela est dû à un manque de concentrat­ion. Dès que nous sommes contrariés par des décisions arbitrales ou par nos adversaire­s, nous perdons tout notre basket »,

confiera le coach Julien Destoc. À la fin du troisième quarttemps, 64-63 (34-26) Akonde, Osei-Kwasi, Mariguard, Konaté, Sarr, Pirolli, Maadani, Girier-Dufournier, Stajic, Kitemona. Destoc. l’écart n est plus que d un seul petit point en faveur des Jaunes (50-49). Dans l’ultime quart-temps et pour la première fois de la partie, Neuilly passe devant (50-52) C est ensuite une véritable course-poursuite entre les deux équipes qui prennent tour à tour l’avantage, avant que finalement, les Yvelinois aient le dernier mot (64-63).

« J’en perds mes cheveux »,

terminera ironiqueme­nt Julien Destoc.

Newspapers in French

Newspapers from France