Le Courrier de Mantes

Le terroir fait recette

-

La 4e édition du marché du terroir, organisé le week-end dernier, bénéficiai­t d’une ambiance vraiment chaleureus­e.

L’illustrati­on en est donnée à peine entré dans la salle communale. Daniel, le roi des bonbons, y harponne gentiment les visiteurs. « Allez, on goûte ma pâte de fruit, c’est ma meilleure vente ! » Une gamine s’exécute et se régale. Sa mamie repartira avec un sachet. Une bonne trentaine d’exposants était au rendez-vous. « On

a refusé du monde ! », note Bertrand Sineau, le président du comité des fêtes. Il y a parmi eux beaucoup d’anciens mais aussi quelques nouveaux (dont une esthéticie­nne à domicile). La grande diversité de l’offre contribue sûrement au succès de ce rendez-vous. On croise ainsi

de belles charentais­es fourrées qui voisinent avec un atelier de scrap ou encore des miels originaux comme « celui au fenouil, qui facilite la digestion et est recommandé pour les inflammati­ons respiratoi­res ».

Au stand suivant, les lycéens de Sully proposent des produits de la piscicultu­re de Villette pour financer un séjour au ski. Les produits de la ferme ont aussi des amateurs. Côté artisanat, la même variété avec, par exemple, des bouillotte­s végétales ou des bijoux « bien être ».

L’émerveille­ment était aussi à l’extérieur avec la présence des « belles vieilles » voitures du club « Les belles mécaniques de Breuilpont ». Une trentaine de modèles (Corvette, Mustang, Porsche) étaient exposés.

 ??  ?? Daniel et ses bonbons ont fait un carton.
Daniel et ses bonbons ont fait un carton.

Newspapers in French

Newspapers from France