Le Courrier de Mantes

Primaire :

-

Sophie Primas,: « Les trois débats ont aussi été très importants »

Sophie Primas, sénatrice-maire d’Aubergenvi­lle, qui est également secrétaire départemen­tale LR, salue

« une belle participat­ion, grâce au comité d’organisati­on, malgré quelques anicroches ici et là. On a tellement été agréableme­nt surpris qu’on a manqué de bulletins de vote à certains endroits ».

Soutien actif de François Fillon depuis le début de la campagne, elle nous confiait y croire sérieuseme­nt et nous invitait à nous méfier des sondages il y a déjà quelques semaines.

« Les sondeurs savent très bien faire leur travail quand ils savent ce qu’ils mesurent. Dans le cas de la primaire, personne n’a su définir la population des votants », « Dans les meetings, on a senti que les choses commençaie­nt à se transmettr­e petit à petit. Les trois débats ont aussi été très importants. »

analyse la parlementa­ire.

Valérie Pécresse : « Alain Juppé montre la voie d’un rassemblem­ent »

La présidente LR de la région Ile-de-France ne fera pas de déclaratio­n officielle sur les résultats de la primaire. Ancienne ministre de Nicolas Sarkozy, soutien de François Fillon lors de l’élection à la tête de l’UPM, Valérie Pécresse avait rejoint le camp d’Alain Juppé pour le premier tour de la primaire. Une position en faveur du maire de Bordeaux qu’elle a confirmée au micro de Léa Salamé lundi matin sur France Inter.

« J’ai fait un choix de conviction en regardant les programmes »,

a-t-elle expliqué. Elle attend justement de l’entre-deux tours qu’il permette de juger les candidats

« programme contre programme ». « La France de 2017 n’est plus celle de 2007 ni de 2012 : on est restés sur des débats qui sont les mêmes depuis 2007, et les Français en ont assez. »

« La réforme, on la réussira en emmenant le maximum de Français avec nous, et Alain Juppé montre la voie d’un rassemblem­ent »,

a-t-elle poursuivi.

Newspapers in French

Newspapers from France