Le Courrier de Mantes

La Source : le centre commercial va déménager

Le projet de reconstruc­tion sur le parking nord a été choisi pour accueillir le futur centre commercial du quartier. La décision finale est attendue pour le 29 novembre. L’ouverture, elle, devrait intervenir fin 2018.

- David Goudey

Sans présager de la décision finale qui sera prise le 29 novembre par le conseil d’administra­tion de l’Établissem­ent public national d’aménagemen­t et de restructur­ation des espaces commerciau­x (Epareca), on sait désormais quelle option a été retenue dans le dossier du centre commercial « La Source ».

Le projet le plus rapide à mettre en oeuvre

Éric Roulot n’avait pas souhaité communique­r sur les attendus de la réunion du 3 novembre qui impliquait la municipali­té, l’État (représenté par la sous-préfecture), la communauté urbaine GPS&O, le Départemen­t et l’Epareca (notre édition du 9 novembre).

Invité à répondre sur ce sujet précis à une question du groupe d’opposition « Élus à l’Écoute des Limayens pour plus de Solidarité et d’Égalité » lors du traditionn­el exercice des questions diverses, mercredi dernier à l’issue de l’ordre du jour du conseil municipal, le maire limayen n’a pas eu d’autres alternativ­es que de jouer cette fois la carte de la transparen­ce. « Le projet de reconstruc­tion sur le parking nord a été retenu parce qu’il s’agissait du plus rapide à mettre en oeuvre, a dévoilé

Éric Roulot. Les engagement­s financiers sont pris. Le calendrier prévoit en théorie un achèvement des travaux fin 2018. »

Quatre commerces sont seulement prévus

Ce projet, qui était en balance avec une reconstruc­tion sur le site actuel, reprend quasiment point par point l’étude initiale de l’Epareca, dans les cartons avant même le nouvel incendie criminel du 12 septembre, qui a cette fois était fatal au centre commercial. Seule différence notable : « Il ne s’agira pas d’un programme mixte avec de l’immobilier », a précisé Éric Roulot. Ce nouvel espace de 1 000 m2 comprendra quatre lots destinés à accueillir une supérette, « avec une boucherie », une boulangeri­e, un bar-tabac et une pharmacie.

Newspapers in French

Newspapers from France