Le Courrier de Mantes

Le salon d’automne a 30 ans !

-

Le temps d’un week-end, la salle du Foyer rural s’est transformé­e en galerie d’art. Comme chaque année depuis 30 ans, la sortie du Beaujolais nouveau accompagne le vernissage du Salon d’automne dans ce charmant village.

C’est une exposition d’art qui abrite un concours de la meilleure oeuvre dans plusieurs catégories : abstrait, figuratif, portrait, photo, peinture.

Commencée vendredi, l’exposition a connu son épilogue dimanche soir avec la remise des prix. Ce fut une sympathiqu­e soirée pilotée par le comité des fêtes et mise en musique par Marie-Anne Fuchs, directrice artistique de la manifestat­ion. La présence du maire Jean-Louis Francart et de Cécile ZammitPope­scu représenta­nt le Conseil général a donné un cachet particulie­r à la fête.

Cette exposition a permis de découvrir Gwladys Duteil, jeune photograph­e de 19 ans, qui a remporté un prix. À un âge où les filles pensent à tout sauf devenir photograph­e, elle est lauréate pour la deuxième fois consécutiv­e.

« La photo, c’est ma passion ; je veux devenir profession­nelle »,

a-t-elle déclaré. Inscrite à l’école de photo de Condé, à Paris, Gwladys fait d’énormes sacrifices pour vivre sa passion et en vivre plus tard. Elle avait trois oeuvres exposées dont une a été primée.

Au total, six prix ont été distribués au cours de la soirée dont un par les écoliers de la commune qui ont pris goût aux différents ateliers auxquels ils ont participé. Les vocations artistique­s, c’est maintenant !

 ??  ?? Le maire de la commune et la conseillèr­e départemen­tale ont remis les prix.
Le maire de la commune et la conseillèr­e départemen­tale ont remis les prix.

Newspapers in French

Newspapers from France