Le Courrier de Mantes

Les Mureaux retrouvent le sourire

- G.D.

Après leur défaite au Pecq la semaine passée, les Muriautins ont bien réagi en dominant Houilles. Après son éliminatio­n en coupe des Yvelines, Aubergenvi­lle n’a pu que partager les points avec Verneuil. Le duel des derniers de la classe a tourné logiquemen­t à l’avantage du Pecq face à Porchevill­e.

Même si tout n’a pas été parfait, Siguiné Sy s’est satisfait du court succès des Mureaux face à Houilles

: « Cela s’est joué à peu de chose. Nous avons été costauds derrière et nous avons réussi à être plus malins que notre adversaire en profitant notamment de l’avantage du vent en seconde période. »

L’unique but de la rencontre sera inscrit sur un coup franc frappé par Bouvier et repris de la tête pas Selbonne.

Aubergenvi­lle piétine

Mauvaise période pour Aubergenvi­lle qui a eu bien du mal à éviter le piège tendu par Verneuil. Menés par deux fois au score, les hommes d’Oumal Niang ont eu le mérite de revenir à chaque fois au score. Sylvain Boussicot, dirigeant du club aubergenvi­llois, a reconnu que son équipe avait eu du mal à développer son jeu

: « le nul n’est pas immérité pour les Vernoliens. »

Essakhi jette l’éponge

En duo avec Kilian Alexandre, l’entraîneur Abdelatif Essakhi a décidé de jeter l’éponge

: « L’état d’esprit des joueurs ne me convient pas, ce que j’ai du mal à accepter. Je préfère m’arrêter tout en restant en bon terme avec le club. Il est également compliqué de pratiquer notre sport dans de bonnes conditions avec une municipali­té qui reste sourde à nos demandes. »

Face au Pecq, les Porchevill­ois ont une fois de plus baissé pavillon. Kilian Alexandre espérait mieux de son groupe

: « On avait décidé de leur mettre la pression d’entrée mais notre relâchemen­t coupable de la première période nous coûte les deux buts. Par la suite et malgré nos occasions, nous avons été dans l’impossibil­ité de marquer le moindre but. »

L’éducateur entend bien instaurer un peu plus de rigueur pour les prochains matchs.

Aubergenvi­lle - Verneuil : Buts. Aubergenvi­lle : Porchevill­e - Le Pecq : Les Mureaux 2 - Houilles AC 2 : But. Les Mureaux 2 :

2-2 (1-1) N’Diaye (40e), Nzonzi (80e) 0-2 (0-2) 1-0 (0-0) Selbonne (55e).

Newspapers in French

Newspapers from France