Le Courrier de Mantes

Encore un beau BB Les Mureaux

-

Horaire inhabituel pour les Muriautins qui d’habitude jouent le samedi soir à 20 heures mais qui, cette fois-ci, ont dû se plier à un nouvel horaire avec une programmat­ion prévue à 13 heures.

« Cela ne nous a pas perturbé outre mesure »,

avouera l’entraîneur yvelinois Julien Destoc. Pourtant, Les Mureaux vont débuter par un premier quarttemps des plus catastroph­iques. Pas de duels gagnants, pas de rebonds ni offensifs, ni défensifs, une défense inexistant­e surtout dans les phases de pick and roll.

C’est donc sans surprise que les visiteurs se retrouvent menés à la fin de la première période de 16 points (28-12)

« J’ai dû hausser le ton lors du break et demander aux garçons de resserrer la défense. »

Le message passe bien et Les Mureaux redressent la barre sur la deuxième période. Avec seulement sept points encaissés dans le deuxième quart-temps, ils virent donc en tête au repos (35-38). La partie s’équilibre dans les troisième et dernière manches, les deux formations prenant tour à tour l’avantage.

Mais dans les quatre dernières minutes de la partie, Les Mureaux s’adjugent quatre points d’avance et disposent alors d’une petite marge de manoeuvre. Cela leur suffit puisqu’ils s’imposent au final de sept points (62-69.

« Je suis content de cette victoire, car nous avons eu de la ressource pour parvenir à l’emporter. Aujourd’hui nous sommes parmi les trois équipes qui n’ont perdu qu’un seul match et on continue notre marche en avant »,

a terminé Destoc. Les Mureaux accueiller­ont samedi soir au gymnase Colette-Besson Vauxle-Pénil, un quintet qui vient de remporter son tout premier match ce week-end contre la lanterne rouge Melun. Autant dire une mission plus qu’abordable pour les Jaunes.

Bures-sur-Yvette - Les Mureaux : Les Mureaux :

62-69 (35-38) Akondé, Osei-Kwassi, Ib. Sarr, B. Konaté, Ab. Sarr, Pirelli, Maadani, Girier-Dufournier, Stajic. Destoc.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France