Le Courrier de Mantes

Une fresque illumine la MAS

-

La Maison d’accueil spécialisé (MAS) Henri-Cuq vient de concrétise­r son projet de fresque géante sur une partie de son mur extérieur. Cette peinture de plus de 3 m de longueur et de largeur incarne les valeurs de la MAS, dont la bientraita­nce, l’écoute et le respect, dûment inscrites sur l’oeuvre.

Ce projet a débuté il y a deux ans et a demandé environ

« 1 000 heures de travail »

selon la direction. « Tous les salariés ont mis sur papier les valeurs qui sont importante­s à leurs yeux et la façon dont ils considèren­t leurs missions, ce qui avait du sens pour eux et pour les résidents que nous

accompagno­ns. On s’est rendu compte qu’on avait une matière précieuse et que ce serait intéressan­t de la mettre en scène. »

1 000 heures de travail

Une mise en couleurs matérialis­ée en grande partie par des fleurs, clin d’oeil à la commune de Limay, ville fleurie. Une idée de Jordan, une jeune collaborat­rice du site, actuelleme­nt en école de design.

William Lambert, un peintre profession­nel, a été ensuite chargé d’encadrer les résidents, le personnel, les accompagna­teurs et même quelques riverains venus prêter main-forte. C’était en août dernier. « On la voulait

collective cette oeuvre », admet Christine Robin, en charge des animations à la MAS.

Le 15 novembre, une centaine de personnes a assisté à l’inaugurati­on de la fresque. Cécile Dumoulin, conseillèr­e départemen­tale, était présente mais ce sont les résidents de la MAS - et le personnel - qui étaient aux premières loges, surexcités de découvrir le rendu final de leur travail.

Un visuel lumineux qui contraste désormais avec l’autre moitié de la façade. « On va réfléchir pour faire quelque chose », annonce Christine Robin.

 ??  ?? La fresque murale réalisée par les résidents et le personnel de la MAS Henri-Cuq a été dévoilée.
La fresque murale réalisée par les résidents et le personnel de la MAS Henri-Cuq a été dévoilée.

Newspapers in French

Newspapers from France