Le Courrier de Mantes

Fillon haut la main dans le Mantois

Les efforts désespérés des électeurs du Val Fourré, qui ont voté Juppé à 89,3 %, n’auront pas suffi à sauver le maire de Bordeaux. Ils lui ont au moins permis d’arriver en tête à Mantes-la-Jolie. Presque partout ailleurs, c’est Fillon qui l’emporte haut l

- F.C.

Pour se consoler de sa défaite, Alain Juppé peut toujours venir au Val Fourré. Il y trouvera du réconfort et de nombreux supporters. C’est là que le maire de Bordeaux a sûrement réalisé l’un de ses plus beaux scores à travers toute la France. Il a recueilli 394 voix (89,3 %) contre seulement 47 à son adversaire François Fillon (10,7 %). Cette performanc­e lui permet même de finir le 2e tour en tête à Mantes-laJolie avec 51 % des voix.

Alain Juppé pourra toujours se dire que dans le Mantois et le Val de Seine les quartiers populaires ont voté pour lui. En effet, c’est aussi le cas aux Mureaux où il devance François Fillon d’une cinquantai­ne de suffrages grâce au vote populaire.

Mais partout ailleurs, le futur candidat à la présidenti­elle le bat à plates coutures. Dans les zones rurales, il dépasse régulièrem­ent les 70 %. Profitant de la dynamique du 1er tour, il conforte son résultat et le second tour à des allures de plébiscite.

Le sursaut de participat­ion de 5 à 10 % enregistré dans le Mantois comme dans le reste du pays n’a pas modifié la donne comme l’auraient souhaité les partisans d’Alain Juppé. Les présidents des bureaux de vote ont constaté une différence entre les votants du 1er tour et ceux du second, mais elle est restée à la marge et n’était pas de nature à faire basculer le scrutin.

 ??  ??
 ??  ?? Dimanche soir à Meulan au bureau de vote du centre-ville, où la participat­ion a été en hausse d’environ 10 %, François Fillon est arrivé en tête avec 65,7 % des voix.
Dimanche soir à Meulan au bureau de vote du centre-ville, où la participat­ion a été en hausse d’environ 10 %, François Fillon est arrivé en tête avec 65,7 % des voix.

Newspapers in French

Newspapers from France