Le Courrier de Mantes

L’opposition pas contre, mais pas au courant…

-

Interrogés après l’annonce par le maire, Michel Vialay de vouloir armer prochainem­ent sa police municipale, les deux leaders de l’opposition au conseil municipal se sont étonnés de ne pas être au courant de cette décision.

Rama Sall (Parti socialiste). « D’abord, je dois dire que je trouve le timing intéressan­t… En soit, je ne suis absolument pas contre le fait d’armer la police municipale. Je ne vais pas m’opposer, pour m’opposer, cela ne serait pas juste. En revanche, je suis extrêmemen­t étonnée de ne pas associer les conseiller municipaux sur ce sujet. On peut imaginer que si le maire de la ville a décidé cela, c’est qu’il a détecté des éléments qui nécessiten­t l’armement. Mais quels sont-ils ? On aurait pu en parler tous ensemble et donner notre avis… »

Joël Mariojouls (Ensemble pour une gauche

citoyenne). « Je m’étonne tout d’abord que le maire de Mantes-la-Jolie ait pris la décision d’armer sa police municipale juste après que Cyril Nauth, le maire de Mantes-la-Ville ait décidé d’armer la sienne (lire notre édition du 5 octobre, page 16). Cette décision tombe un peu comme un cheveu sur la soupe et Michel Vialay semble courir derrière le maire FN de Mantes-la-Ville. C’est un peu curieux : suit-on la politique du Front national ? J’aurais aimé que l’on puisse décider de la justificat­ion d’une telle décision, connaître quel en était l’objectif. S’il s’agit d’un sentiment d’insécurité ressenti par la population, je me demande si l’armement va réellement palier cela. »

 ??  ?? Rama Sall (PS) et Joël Mariojouls (EGC).
Rama Sall (PS) et Joël Mariojouls (EGC).

Newspapers in French

Newspapers from France