Le Courrier de Mantes

Un mort et un blessé grave sur l’A13

-

Un automobili­ste a perdu la vie, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, alors qu’il circulait sur l’A13, à proximité de la sortie 8 à hauteur d’Ecquevilly, dans le sens province-Paris. Il était aux alentours de minuit. Le conducteur n’aurait pas été attentif au ralentisse­ment soudain d’un camion devant lui.

Ce drame a été l’épilogue d’une soirée noire sur le plan de la circulatio­n sur l’axe ParisNorma­ndie. Tout avait commencé vers 17 heures avec un premier accident impliquant un camion, qui a pris feu dans le sens province-Paris non loin d’Orgeval. Trente minutes plus tard, à quelques kilomètres, mais dans l’autre sens cette fois, sept véhicules se sont percutés. La collision a fait trois blessés légers. Ces accidents successifs ont provoqué de nombreux embouteill­ages et de brusques ralentisse­ments.

Mercredi dernier en milieu d’après-midi, un homme avait déjà été grièvement blessé dans un accident survenu dans le sens Paris-province à hauteur de Mézières-sur-Seine. Les pompiers ont dû mener une opération de désincarcé­ration pour délivrer le conducteur, prisonnier de sa voiture après une série de plusieurs tonneaux, et le transférer par la suite en hélicoptèr­e vers un hôpital parisien.

Un important bouchon s’est formé dans les deux sens de circulatio­n. Le trafic a été rétabli normalemen­t vers 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France