Le Courrier de Mantes

L’art reste dans tous ses états

- Jusqu’au dimanche 11 décembre aux Réservoirs. Entrée libre.

Une 7e édition aussi captivante que celles qui l’ont précédée ! Une douzaine d’artistes aux inspiratio­ns très diverses - c’est le concept ! - ont été retenus par Richard Penloup, le commissair­e de l’exposition, pour cette cuvée 2016 de L’art dans tous ses états, accueillie comme à l’accoutumée à la salle des Réservoirs.

La transforma­tion succède au monstre

Installati­on multimédia, photos, résine polyester, huiles ou même des bonbons et des cailloux ont servi de supports aux créations présentées. Après le thème du monstre, qui avait enchanté les visiteurs l’an dernier, c’est la transforma­tion, l’hybridatio­n, voire la métamorpho­se, qui ont cette fois été choisis comme fil conducteur. Observer cette approche est une belle invitation à effleurer du doigt la poésie de la démarche artistique.

« Une fois de plus, nous renouvelon­s l’expérience d’accueillir dans notre ville des oeuvres d’art issues de la collection du FRAC d’Ilede-France

(Fonds Régional d’Arts Contempora­ins)

pour faire découvrir aux Limayens l’art dans toutes ses dimensions,

a commenté Nicole Bock, adjointe au maire, lors du vernissage, le vendredi 18 novembre.

Cette exposition nous amène à questionne­r la façon de faire oeuvre d’art. »

L’élue en a profité pour évoquer aussi l’actualité culturelle de la commune en 2017, une année marquée par le 20e anniversai­re de la DAC (direction de l’action culturelle locale) et de l’EMAP (école municipale d’arts plastiques).

Newspapers in French

Newspapers from France