Le Courrier de Mantes

Boulevard à la sauce curry

-

Cochons d’Inde, pièce de Sébastien Thiery créée à Paris en 2009 et distinguée par un Molière, a été reprise magistrale­ment par la troupe des Comédiens de la Tour de Triel, le 20 novembre dernier à la salle des fêtes.

L’histoire ? Abracadabr­antesque ! Alain Krat, brillant agent immobilier, se retrouve séquestré dans son agence bancaire du CIF, une banque française rachetée par la Banca of India. Voilà l’établissem­ent financier soumis à la législatio­n indienne. Alain Krat et d’autres gens comme lui sont expédiés par une grosse chatière dans la cave. Ils y resteront emprisonné­s. Pourquoi ? Parce qu’ils ont

« changé de caste »

: ils sont devenus riches et ont oublié leurs parents.

L’avalanche de répliques comiques, relayées avec une belle vivacité par des comédiens tous excellents, a beaucoup fait rire le public. Ça et là, quelques réflexions et autres allusions ont fait mouche :

« Pas de bisou, pas de sortie ! » « lui ressemble à Juppé, c’est peut être bien son jour ? »

ou encore

Du bon théâtre de boulevard qui a ensoleillé ce dimanche après-midi gris et pluvieux. À noter que la représenta­tion avait été déprogramm­ée par la commission culturelle, l’an dernier, en raison des attentats de Saint-Denis et du Bataclan.

 ??  ?? Le rachat d’une banque française par un établissem­ent indien va bouleverse­r l’existence d’Alain Krat.
Le rachat d’une banque française par un établissem­ent indien va bouleverse­r l’existence d’Alain Krat.

Newspapers in French

Newspapers from France