Le Courrier de Mantes

La radio en mode séduction

-

Cela fait maintenant 37 ans que Radio Vexin Val de Seine existe. Pourtant, lorsque vous demandez à un Muriautin s’il sait où est situé le studio de cette radio, il y a de grandes chances qu’il vous réponde ceci : « D’un, je ne savais même pas qu’il y avait une radio aux Mureaux ; de deux, je ne sais pas où elle est située. » Des

réponses « frustrante­s pour nous », reconnaît Jacky Furet, le trésorier du média associatif. C’est donc pour pallier cette méconnaiss­ance et ce déficit d’informatio­n que la RVVS a organisé samedi une opération portes ouvertes. « Nous voulons faire découvrir la radio aux habitants et les exhorter à se l’approprier », justifie Robert Kongo, responsabl­e éditorial.

Durant toute la journée, les curieux sont venus découvrir, regarder, écouter et comprendre comment fonctionne une station. Elle a beau être associativ­e, c’est une radio comme les autres. « RVVS est un outil de communicat­ion très important pour les habitants, à condition qu’ils en sachent même l’existence », renchérit Axel Héquet, le technicien. La conception d’une émission, les studios, le déroulemen­t de l’émission, la cabine de production ainsi que les bureaux ont ouvert leurs portes pour se laisser découvrir. Conscients que leur média peut encore améliorer son image, les responsabl­es de RVVS envisagent désormais de se tourner aussi vers les jeunes à travers les écoles, collèges et lycées de la ville et des environs. « La radio est la leur ; nous irons donc vers eux pour la leur faire découvrir. Et qui sait, ça peut susciter des vocations », a conclu Jacky.

 ??  ?? Les curieux ont vu comment se déroule une émission de radio.
Les curieux ont vu comment se déroule une émission de radio.

Newspapers in French

Newspapers from France