Le Courrier de Mantes

Week-end à l’île

- R.B.

Le cross des Mureaux, qui se dispute désormais sur l’île de loisirs de Verneuil, est de retour.

L’an passé, c’était Youssef Jbara, alors licencié à Poissy, qui avait été le plus rapide sur le cross des As, et la Bordelaise Anaïs Bourgoin qui s’était imposée chez les femmes. Cette fois, malheureus­ement pour l’OYA, Jbara qui est blessé au genou ne pourra pas défendre sa courronne. « Il va faire une croix sur la saison de cross », regrette la présidente du club Martine Grouard. Les prétendant­s seront quand même légion pour la Course des As, prévue à 14 h ce dimanche. Auparavant, la journée aura démarré par le championna­t départemen­tal de cross court puis par le challenge internatio­nal, dévolu aux jeunes catégories.

C’est d’ailleurs sur ces dernières que les clubs du cru porteront le plus d’espoirs de victoires : « On est un peu dans le creux de la vague en ce qui concerne les seniors, reconnaît Martine Grouard, mais on a de bonnes chances chez les jeunes, avec notamment nos deux poussines Zeyna Dembélé et Manel Sariane », qui ont pris les deux premières places du cross de la Butte Verte il y a dix jours de cela. Parmi les autres chances de podium, Ismaïl Risser en minimes et Nuno Esteves en benjamins tenteront également de se tester avant les championna­ts des Yvelines.

Quelques valeurs sûres seront évidemment présentes, comme l’Aubergenvi­lloise minime Clara Pavlovic ou la junior mantevillo­ise Julie Bentchakal : « L’avantage pour elle, explique l’entraîneur du CAMV et également père de la coureuse Mustapha Bentchakal, c’est qu’elle va être alignée sur la Course des As féminine avec des seniors. Il y aura de la concurrenc­e, ce qui est le but recherché pour Julie. Dans sa catégorie juniors, elle a une bonne

chance de finir dans les trois premières. » Sa coéquipièr­e Léa Lachambre, « pas trop en

forme en ce moment », regrette l’entraîneur mantevillo­is, pourrait connaître plus de difficulté­s. Les autres chances au CAMV seront personnifi­ées par le benjamin Mohamed-Youb Ainas, la minime Aurore Chesnay et surtout les deux minimes garçons Osmane El Asri et Pierre Penicaud, arrivés premiers à la Butte Verte.

Enfin bien sûr, côté muriautin, on misera sur le cross des As avec des valeurs sûres comme Pierre-Gaëtan Chertin et pour les catégories jeunes des performanc­es attendues par équipes chez les minimes et chez les benjamins.

 ??  ?? Le Mantevillo­is Pierre Penicaud aura une carte à jouer chez les minimes.
Le Mantevillo­is Pierre Penicaud aura une carte à jouer chez les minimes.

Newspapers in French

Newspapers from France