Le Courrier de Mantes

Les Mureaux contiennen­t le leader

Sur un terrain difficile, Les Mureaux et Versailles se sont séparés sur un match nul logique qui maintient l’écart de sept points entre le leader et l’OFCM au classement.

-

Sans atteindre des sommets, ce derby yvelinois a surtout valu par la grosse débauche d’énergie de l’ensemble des acteurs. Si la partie a basculé en faveur des locaux en première période, les joueurs de Youssef Chibhi ont su profiter d’une des rares erreurs défensives pour revenir au score. Après une défaite surprise à Issy-les-Moulineaux surtout par l’ampleur, 3-0 - le dimanche précédent, l’entraîneur versaillai­s attendait la réaction de ses joueurs

: « Face à Issy, nous sommes passés à côté et rien ne nous a réussi. Nous avons su rebondir contre un adversaire toujours difficile à manoeuvrer à domicile. Notre ambition était de l’emporter mais compte tenu des conditions de jeu, ce nul me paraît logique ».

Pendant près de 25 minutes, les deux équipes ont paru jouer avec le frein à main jusqu’à cette faute dans la surface de Meunier qui a été une vraie aubaine pour Costa Santos, qui a exécuté le penalty sifflé, et ses partenaire­s. Cet avantage leur a donné un nouvel allant sur la fin du premier acte.

Défense remaniée

Cependant, la sortie de Christophe­r Gomis a déséquilib­ré la charnière centrale, ce dont a su profiter rapidement Versailles en égalisant par Abidi. Les joueurs de la cité royale ont tenté par la suite de faire la différence mais se sont heurtés à une belle résistance qui a bien plu à Dominique Gomis

: « Cela fait deux matchs que nous parvenons à marquer et surtout à nous montrer moins fébrile. Nous avons retrouvé cette stabilité que nous avions perdue et nous parvenons à jouer plus vite et à aller vers l’avant avec plus de soutien. C’est dommage de faire cette erreur sur une touche. Nous avons été présents dans les duels en sachant mettre de l’agressivit­é tout en essayant d’aller de l’avant. La seule fois où l’on a reculé on s’est mis en danger. »

Avec six points pris en deux matchs, les Muriautins reprennent des couleurs mais restent toujours à sept longueurs de leurs adversaire­s du jour. Dimanche prochain, place à la Coupe de Paris avec la réception de Champigny (DSR), l’occasion de faire tourner l’effectif et de reposer quelques organismes fort sollicités depuis le début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France