Le Courrier de Mantes

PH, poule 1. Le TLM au forceps

En obtenant la victoire et le bonus offensif contre Parisis, Triel/Les Mureaux reprend la seconde place du classement. Mais que ce fut dur !

- R.B.

« Comme diraient les footeux, on a pris les cinq points, c’est tout ce qu’il y a à retenir »,

a commenté après le match l’entraîneur Lionel Fernandes. Au final, c’était une sorte de soulagemen­t mêlé à un soupçon d’incrédulit­é qui a dominé chez les locaux après le match face à des Cormeillai­s vaillants et accrocheur­s.

Car au vu de la prestation du TLM, le bonus offensif est franchemen­t inespéré. Après une entame bafouillée, les locaux semblent reprendre du poil de la bête au moment où ils sont réduits à quatorze. Sur un coup de pied à suivre, Pereira-Garcia se montre plus prompt que l’arrière adverse Chastagner et va aplatir (5-3). Puis la rencontre retombe dans l’à-peu-près avant que, une nouvelle fois, Triel/Les Mureaux ne subisse les foudres de l’arbitre et se voit pénalisé d’un carton jaune avant le repos.

En seconde période, après un temps fort yvelinois, les avants parviennen­t à fixer et à décaler Hazzam pour l’essai. On a repris depuis cinq minutes et on se dit que les Grenats vont enfin emballer la rencontre. Mais une nouvelle fois, les Cormeillai­s restent concentrés, soutiennen­t la comparaiso­n devant et surtout demeurent collés aux basques de leurs hôtes. Quelques mauvais choix au pied du demi de mêlée Didier et le réalisme du TLM, avec un essai inscrit à une minute de la fin sur un maul porté conclu par Bayari, empêcheron­t les visiteurs de récolter un bonus défensif pourtant mérité.

Repos

Malgré tout, et surtout la pauvreté du jeu affiché, Triel/ Les Mureaux l’emporte, ce qui est peut-être un signe.

« Vu notre prestation, prendre le bonus est heureux,

a considéré

Triel/Les Mureaux - Parisis : Points. TLM :

Avertissem­ents. TLM : Parisis : TLM :

On n’a rien proposé, on n’a pas su mettre en place notre jeu. C’était vraiment triste aujourd’hui. On a fait le job et c’est tout. On est contents que la trêve arrive et je pense qu’elle va nous faire du bien. »

Fernandes.

Les blessés vont notamment pouvoir se soigner comme il faut avant une deuxième partie de saison qui, en regard de la coupure d’un mois et demi, devrait être totalement différente pour toutes les équipes. 15-6 (5-3) 3 E. Pereira-Garcia (27e), Hazzam (46e), Bayari (79e). Parisis : 2 B. Chastagner (6e, 42e). Hazzam (CB, 21e), Cadiou (CJ, 36e). Haquin (CB, 77e). Lavergne - Hazzam, Jacob, Bournac, Pereira-Garcia - Irigoyen (o), Ledru (m) - Innocenzi, Andréani, Gabourg Cadiou, Mathieu - Nevoa, Bayari, Bonvin. Mary, Denage, Masson, Le Helley, Hélaine, Miguras, Chalvidal. Fernandes, Sarrade.

Rempl. : Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France