Le Courrier de Mantes

Mais où est Dieu ?

-

Comme vider la mer avec une cuiller ou comment explorer notre besoin d’infini, notamment dans le domaine spirituel.

Avec L’annonciati­on de Fra Angelico comme somptueuse toile de fond et le concours sur scène d’une violoniste, Yannick Jaulin fait son « coming out catholique » et aborde les sujets sensibles relevant de la mythologie ou de la théologie avec son bagout habituel. Il ouvre un espace d’échanges et de dialogues avec les spectateur­s, toujours avec humour et bienveilla­nce, sur des sujets brûlants qu’il traite avec finesse.

L’artiste donne un nouveau souffle à toutes nos croyances avec sa joie suprême de raconter et de transmettr­e. Un spectacle à la fois drôle et intelligen­t, respectueu­x et salutaire en ces temps sectaires.

« J’aborde les textes des religions du livre pour ce qu’ils sont, des contes, des récits aux multiples versions (…) et donc aux interpréta­tions infinies, Ils ont fait notre monde, façonnent encore notre quotidien et ne pas les connaître est sans doute un héritage fragile de notre anticléric­alisme. On ne peut se contenter d’ignorance, du déni de ces textes. »

explique Yannick Jaulin. Vendredi 2 décembre (21 heures) au Théâtre de La Nacelle à Aubergenvi­lle. Tarifs : 3 à 15,50 euros. Renseignem­ents et réservatio­ns : 01.30.95.37.76.

Newspapers in French

Newspapers from France