Le Courrier de Mantes

50 bénéficiai­res des Restos déjeunent… au resto !

- C.E.

David Hsu, le propriétai­re du restaurant Volonté situé près du cinéma Méga CGR, a accueilli mercredi dernier 50 personnes dans son restaurant à l’occasion de la nouvelle année.

« Cela peut arriver à tout le monde »

Une initiative qu’il continue de mener depuis 4 ans.

« L’idée m’est venue comme ça. J’ai perdu mon papa il y a 4 ans, et j’étais en train de regarder une émission de télévision dans laquelle des nécessiteu­x étaient invités au restaurant. »

Peu de temps après, il propose à son ami, alors président des Restos du Coeur, de mettre en place l’initiative.

« Évidemment, il a accepté, et comme d’année en année, je suis de plus en plus touché par les gens qui viennent participer à ce déjeuner, je continue à l’organiser ! Cela peut arriver à n’importe qui de ne pas avoir de chance dans la vie. Tout le monde peut connaître, un jour, des hauts et des bas… »

Mercredi, des mamans et leurs enfants en bas âge ont donc été accueillis.

« Les 50 personnes présentes ont eu droit à la même nourriture que mes autres clients. Je n’ai fait aucune différence »,

a confié David Hsu.

En plus de ce déjeuner offert, les bénéficiai­res ont également pu profiter d’une dizaine de places de cinéma offertes par le directeur du Méga CGR, des produits d’hygiène donnés par le magasin Métro Buchelay. M. Bricolage a quant à lui offert des

« Je les remercie chaleureus­ement de se joindre à cette initiative. Ils sont de moins en moins nombreux… »

sapins de Noël.

Newspapers in French

Newspapers from France