Le Courrier de Mantes

Le challenge de France pour la dixième fois !

Le challenge de France n’échappe quasiment jamais à l’ASBE Cyclo, incroyable­ment active sur les routes cette année encore.

-

Et de dix ! En 2016, l’ASBE cyclo a remporté une nouvelle fois le challenge de France national, dans la catégorie des clubs de 36 à 75 licenciés. Compris comme un véritable championna­t de France des clubs cyclotouri­stes affiliés à la fédération, il n’échappe quasiment jamais au club de Bonnières. Les étagères du club ploient en effet sous le poids de trophées gagnés en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011, 2013, 2015 et maintenant 2016 !

À quoi tient l’insolente réussite de Bonnières Cyclo (le nouveau nom du club) dans ce challenge ? « Notre chance, répond Gilbert Poirier, son président, est sûrement d’être à cheval sur l’Ile-de-France et la Normandie. Nous avons accès facilement, des deux côtés, aux épreuves qui comptent, qui font marquer des points. » Parmi les épreuves qui ont été disputées par les cyclos de Bonnières, on peut citer Paris-BrestParis, Bordeaux-Paris, la semaine fédérale de Dijon, la semaine européenne d’Auch, une quinzaine de brevets fédéraux régionaux, etc. « Notre club a pu compter sur la mobilisati­on de pratiqueme­nt tous ses membres », appuie Gilbert Poirier. Ils sont au nombre de 41.

Le club s’apprête à quitter son local, sans doute en mars.

Ce local se situe dans les préfabriqu­és qui jouxtent l’ancien gymnase, et qui sont promis comme lui à la démolition. Le club ne sait pas encore s’il pourra loger son matériel : tables, chaises, armoire, frigo et… trophées, au nouveau gymnase de la Vallée Française.

 ??  ?? Lors du Rayon d’argent : Rouen-Evreux-Rouen.
Lors du Rayon d’argent : Rouen-Evreux-Rouen.

Newspapers in French

Newspapers from France