Le Courrier de Mantes

La relève est assurée

-

Simultaném­ent, les challenges du CDCHS 78 et du trail départemen­tal 2016 ont été décernés par le Comité des Yvelines d’athlétisme à Ecquevilly ces derniers jours. Les coureurs du coin sont présents sur tous les podiums chez les jeunes. En seniors, Nathalie Bolle-Jamin l’emporte.

C’est Eric Chenailler (Foulées de Saint-Germain-en-Laye) qui succède au scratch à son équipier Jean-Marc Chrétien, lauréat de la précédente édition. De plus en plus prisé dans le départemen­t et sur le plan national, le trail se développe bien, ce qui n’est pas pour déplaire au Comité des Yvelines d’athlétisme et à Gérard Cornu, l’un des

membres du bureau : « C’est la seconde édition du challenge de cette spécialité. Les pelotons se densifient au fil des épreuves. Ce sont des courses où, si la compétitio­n est primordial­e, l’amour de la nature entre également en ligne de compte. De plus en plus d’adeptes prennent le départ dans l’idée de participer à une épreuve dans un contexte convivial et dans un environnem­ent propice à la découverte de la campagne. Chacun, suivant son degré de forme, profite des différente­s distances proposées sur chaque organisati­on. Dans notre région, nous sommes bien loin des ultra-trails aux parcours exigeants réservés à des personnes aguerries et aux profession­nels. Mais pour les plus téméraires, l’Eco-trail au mois de mars reliant SaintQuent­in en Yvelines à la Tour Eiffel (30, 50 et 80km) peut intéresser certains fondeurs. Notre comité participe à cette organisati­on, mais notre but est de rester dans des limites raisonnabl­es pour le plaisir de tous les participan­ts. »

Les régionaux s’installent

Dans les différente­s catégories, les représenta­nts du bassin de Seine ont brillé et se sont accaparés des podiums, voire la plus haute marche du podium. C’est le cas des cadets Anais Rivoal (Aubergenvi­lle) qui devance Julie Bentchakal (CAMV), et Maxime Fouille (CAMV), des juniors Léa Lachambre (CAMV) et Anthony Thouroude (Les Mureaux Val de Seine) pour les jeunes. En féminines, un trio local s’affirme. Nathalie Bolle-Jamin (Rosny), Céline Monery (Aubergenvi­lle) et Isabelle Savarin (Souffle d’Orgerus) se suivent dans cet ordre aux trois premières places. Chez les seniors hommes, Mathieu Iriart (Aubergenvi­lle) devance Julien Lacaine (Beynes). Est-ce le début d’une nouvelle mode pédestre ? Une chose est certaine, la course à pied est maintenant à la portée de tous. Les organisati­ons se multiplien­t désormais et près de chez vous. Alors laissez-vous tenter !

 ??  ?? À gauche, en haut, Corentin Boitel, le pâtissier de Gargenvill­e lauréat des Fonds de Cayenne à Bouafle. En bas Maxime Fouille (CAMV) 1er cadet et adepte du trail et du cross-country. À droite, Nathalie Bolle-Jamin (Rosny) l’emporte en féminines.
À gauche, en haut, Corentin Boitel, le pâtissier de Gargenvill­e lauréat des Fonds de Cayenne à Bouafle. En bas Maxime Fouille (CAMV) 1er cadet et adepte du trail et du cross-country. À droite, Nathalie Bolle-Jamin (Rosny) l’emporte en féminines.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France