Le Courrier de Mantes

Titres en vue

-

Dimanche au stade Youri Gagarine à Sartrouvil­le, se dérouleron­t les championna­ts des Yvelines de cross-country. C’est la première étape qualificat­ive avant les régionaux de Louvres (22 janvier) et les interrégio­naux de Coulommier­s (5 février) qui mèneront les athlètes à Saint-Galmier (Loire) le 26 février pour les finales du championna­t de France.

Avant de prendre le départ du national, les postulants, qui seront nombreux à s’aligner aux départemen­taux, subiront un écrémage irrémédiab­le lors des différente­s étapes qualificat­ives. Comme à leur habitude, à travers leurs clubs respectifs et avec plus ou moins d’ambition, ils tenteront d’obtenir de précieux billets de plus en plus difficiles à décrocher à chaque rendez-vous.

Si certains ont le potentiel pour être présents dans la Loire pour d’éventuelle­s consécrati­ons, d’autres devront batailler ferme pour franchir les différents obstacles. Au CA Mantes-laVille, auteur d’une préparatio­n studieuse, Mustapha Bentchakal espère glaner quelques lauriers, voire mieux lors de ces départemen­taux : « Il est vrai que ma fille Julie passe un cap pour sa première année junior. Elle jouera bien sûr le titre, mais par équipes, ses camarades Léa Lachambre, Léa Langlois et Romane Hercotte seront loin d’être des outsiders. Nos jeunes Osmane El Asri, Pierre Penicaud, Alexandre Defresne et Timotée Asselin en minimes ne devraient pas être loin du podium. Les cadettes Noémie Tabety et Enimie

Riaudet ainsi que notre espoir 1re année Tristan Berry ont un beau challenge à relever. »

A l’OYA, Martine Grouard, demeure réservée sur les pronostics : « En vétérans Mohamed Merroune possède une belle chance. Je m’appuierais surtout sur nos jeunes issus de notre école d’athlétisme, à l’image de nos poussines Zeyna Dembélé et Léonore Cosse, en grande forme actuelleme­nt. »

Clara Pavlovic insatiable

La minime aubergenvi­lloise Clara Pavlovic s’est installée logiquemen­t comme la grande favorite dans sa catégorie. Philippe Fernandès y croit, mais la

prudence reste de mise : « Il ne faut pas s’enflammer pour autant. Sa place est sur la plus haute marche du podium, mais j’attends l’arrivée pour me satisfaire. Sinon, je parie également sûr notre poussin Quentin Orobon, la benjamine Amandine Peuchet, le cadet Titouan Gallet et la junior Camille Maret et peutêtre Kevin Champagne (minime), qui sort d’une grippe, tous susceptibl­es d’intégrer un top cinq. »

Mohamed Edhamani et Les Mureaux Val de Seine jouent aussi la carte de l’humilité : « Manon Falgareiro, Nassim

Belhadad (espoir), Rachelle Robin (Junior) Zakaria Lamrabat (senior), sont des atouts solides, mais chez les jeunes nous pouvons surprendre agréableme­nt. »

À l’USC Magny-en-Vexin, Ahcène Babaci, lors des championna­ts du Val d’Oise à Louvres, misera sur une cohorte de jeunes pousses. Les Nathanaël Ebo Fondja, Mattéo Gossec, Noémie Gidel… et par équipes les poussins et minimes filles ne devraient pas décevoir. Pour les cross courts qui ont eu lieu lors de l’épreuve des Mureaux, Aude Korotchans­ky (CAO 78) et Joan Chenais (Saint-Quentin en Yvelines) ont été sacrés. D’ailleurs ce dernier retrouvera son dauphin l’espoir Kevin Richard (ex-Rosny et désormais à l’Athlé 78) sur le cross long. Ce dernier, battu au sprint par son adversaire à Verneuil-sur-Seine, espère prendre sa revanche.

 ??  ?? A gauche, les cadettes mantevillo­ises devraient prendre un bon départ pour les départemen­taux. A droite, en juniors, Camille Maret (Aubergenvi­lle) et Rachelle Robin (MVS) peuvent viser le top 10.
A gauche, les cadettes mantevillo­ises devraient prendre un bon départ pour les départemen­taux. A droite, en juniors, Camille Maret (Aubergenvi­lle) et Rachelle Robin (MVS) peuvent viser le top 10.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France