Le Courrier de Mantes

Le choc des prétendant­s

-

Le dimanche 8 janvier au stade des Aulnes à Epône, le déplacemen­t de Gargenvill­e chez ses voisins ne sera pas de tout repos. Ce n’est pas encore un tournant du championna­t pour l’accession à la montée, mais le vainqueur de la rencontre, s’il y en a un, prendra un avantage psychologi­que sur le vaincu.

En cas de succès des visiteurs, ce ne sera pas forcément une consécrati­on aux dires de Christophe Redaud, le vice-président des Verts :

« On espère que notre déplacemen­t se soldera par un résultat positif. Il est clair que notre objectif de début de saison est d’atteindre la division supérieure. Mais si cette rencontre est importante, elle n’est pas primordial­e. Le championna­t sera loin d’être terminé avec son lot de surprises agréables et désagréabl­es qui peuvent advenir. Nous aborderons cette traversée de la Seine avec le même esprit de guerrier qui, dernièreme­nt, nous a apporté des satisfacti­ons. Bien sûr, Epône est un adversaire valeureux et dangereux que nous prenons en considérat­ion, mais d’autres peuvent jouer les trouble-fête. Je pense à Vélizy, dont le parcours actuel est serein et que nous recevrons le 22 janvier, juste après Marly-le-Roi, qui a surpris Epône sur son propre terrain. Avec des si, on peut rêver, mais souvent la réalité peut faire déchanter. »

Du côté du leader actuel, l’entraîneur Tony Martins reste sur ses gardes. Un léger relâchemen­t de sa formation survenu en décembre l’a inquiété :

« Ce choc intervient à un moment délicat pour nous. L’infirmerie affiche complet. C’est pour cela que nous ne reprenons l’entraîneme­nt que le 3 janvier afin d’en préserver certains. J’espère que cette période de repos sera bénéfique à mes blessés pour retrouver notre allure de croisière. C’est aussi l’occasion de connaître les valeurs de nos équipes respective­s dans un duel compliqué, qui je le souhaite penchera en notre faveur. Même en cas de déboires, nous resterons dans le groupe des postulants avec d’autres matchs à venir qu’il faudra aborder avec un maximum de motivation. Pour 2017, qui pourrait ressembler à la saison précédente, je signerais tout de suite pour voir nos deux clubs, quel que soit l’ordre d’arrivée, obtenir leur billet pour l’excellence. »

Newspapers in French

Newspapers from France