Le Courrier de Mantes

Éliane Mahé nouvelle maire adjointe au sport

-

Déjà chargée du commerce, de l’artisanat et du développem­ent économique, la maire ajointe Éliane Mahé a hérité des délégation­s de Dominique Ghys, décédé le 2 septembre dernier : le sport et les associatio­ns.

Discrétion

Lors du conseil municipal du 16 décembre, le conseiller municipal Eric Visintaine­r (Mantes en Mouvement) s’était étonné de la remarquabl­e discrétion de la municipali­té à ce sujet.

Il avait appris la désignatio­n de Mme Mahé de la bouche de l’intéressée lors du petit-déjeuner du Téléthon organisé par la mairie. Selon lui, les associatio­ns de la commune, concernées d’assez près pourtant, n’avaient alors reçu aucune informatio­n.

En ce début d’année, le site Internet de la mairie ne fait toujours pas état des nouvelles délégation­s d’Éliane Mahé. En revanche, le nom de Dominique Ghys figure encore parmi les membres des commission­s municipale­s.

En réponse à Eric Visintaine­r, le maire Cyril Nauth avait indiqué qu’il avait pris un arrêté de délégation, concédant tout de même : « J’aurais pu l’annoncer. » Le maire s’est défendu d’avoir négligé les associatio­ns : Monique Geneix et Monique Führer, maires adjointes à la culture et au logement, n’auraient jamais cessé d’avoir des relations avec elles. Commentair­e d’Eric Visintaine­r : « Tout cela manque singulière­ment de transparen­ce. »

 ??  ?? Éliane Mahé avec Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN, lors de la campagne des régionales en novembre 2015.
Éliane Mahé avec Wallerand de Saint-Just, tête de liste FN, lors de la campagne des régionales en novembre 2015.

Newspapers in French

Newspapers from France