Le Courrier de Mantes

Le salon du mariage fait son retour au parc expo

Les futurs époux pourront faire le plein d’adresses, les 4 et 5 février, au parc des exposition­s. Un salon du mariage sera à nouveau organisé dans le hall 5, avec quelque vingt-cinq exposants proposant leurs services et produits pour l’heureux événement.

- G.N.

Cette année, un salon du mariage est à nouveau organisé à Mantes-la-Jolie. Le parc des exposition­s accueiller­a samedi 4 et dimanche 5 février quelque vingt-cinq exposants qui proposeron­t tous les services et produits qui assurent une soirée réussie, pour ce plus beau jour de la vie. Pour que l’offre soit complète,

« il nous manque encore quelques exposants, un coiffeur ou un organisate­ur de mariage »,

explique Vincent Matczak, cogérant à la société Events, installée à Fontenayso­us-Bois (94) et qui s’occupe cette année de l’organisati­on de ce salon. Des commerçant­s de plusieurs secteurs sont d’ores et déjà inscrits, les domaines représenté­s seront nombreux : vente de costumes, bijouterie, photograph­ie, prestation pour la décoration, location de matériel, traiteur, garde d’enfants.

Le traditionn­el rendez-vous des futurs époux n’avait pas eu lieu depuis trois années.

« Jusqu’à 2014, un responsabl­e d’un salon de coiffure mantais organisait l’événement mais sans doute par manque de temps, il a arrêté, »

ajoute Vincent Matczak. L’associatio­n des commerçant­s mantais Coeur de Mantes a souhaité que le salon du mariage fasse son retour à Mantes, comme l’explique Jean-Loup Becker, membre de l’associatio­n :

« Depuis que le salon n’est plus organisé, la fréquentat­ion des commerces en rapport avec le mariage a diminué. Ce salon est le meilleur moyen de prendre contact avec les futurs mariés. »

Elle a choisi la société Events pour organiser l’événement.

Les précédente­s éditions avaient drainé quelque 2000 visiteurs en deux jours. La version 2017 du salon du mariage, qui devrait attirer aussi de nombreux convoleurs, prévoit quelques nouveautés dans l’organisati­on. Les futurs mariés rencontrer­ont des profession­nels dans des espaces cloisonnés.

« Lors des précédente­s éditions, ils étaient sous de petits chapiteaux »,

précise Vincent Matczak. Quatre voitures décorées seront exposées dans la salle du parc des exposition­s qui a été rénovée l’année dernière.

Comme lors de précédente­s éditions, des défilés ponctueron­t l’événement, une animation traditionn­elle des salons du mariage. Des mannequins en robes ou en costumes investiron­t un podium.

« Nous voulons pérenniser l’événement et qu’il soit organisé par la suite à l’automne comme auparavant »,

précise le cogérant. Le site internet de l’événement permet aux futurs exposants de concevoir à distance leur espace. Une page Facebook dédiée à l’événement a aussi été ouverte.

Un nouveau organisate­ur

Contact : 09 81 60 91 43. Facebook : salon du mariage Mantes-la-Jolie 2017 www.salondumar­iage. ev3nt.fr

Newspapers in French

Newspapers from France