Le Courrier de Mantes

Le Rotary offre un minibus à l’associatio­n d’aide aux enfants autistes

-

Une bonne action et un minibus pour l’associatio­n Trouble du spectre autistique (TSA), qui vient en aide aux enfants autistes et à leur famille. Il s’agit d’un don du Rotary club d’Aubergenvi­lle. La remise des clés s’est déroulée jeudi soir, dans les locaux de l’associatio­n, à Épône.

Financé grâce à un concert

Le véhicule de neuf places a été acheté d’occasion, à 4 500 euros, grâce aux fonds récoltés lors d’un concert de soutien, organisé l’an dernier aux Mureaux. Une scène gospel qui avait réuni 200 personnes sur scène, sous l’oeil de près de 700 spectateur­s, pour le plus grand plaisir du Rotary club d’Aubergenvi­lle, qui avait organisé le spectacle, sous la présidence de Patrick Redolfi.

« Je souhaite informer et remercier le public venu nombreux pour nous aider à réaliser ce projet »

commente l’ex président, fier de l’utilité de ce don. En effet, le véhicule facilite dorénavant les nombreux déplacemen­ts de loisirs des enfants autistes d’Épône.

Le Rotary club d’Aubergenvi­lle compte d’ailleurs parmi les plus anciens et des plus fidèles soutiens de l’associatio­n. Hormis ce nouveau véhicule, le Rotary a entre autres financé l’achat de livres pour une ludothèque, fait don de cinq ordinateur­s, financé l’achat d’une clôture pour sécuriser la sortie des enfants dans ce jardin.

« La clôture a d’ailleurs été posée par quelques membres du club » précise

Patrick Redolfi.

La prochaine action inscrite au calendrier sera la collecte bébé dans la galerie Carrefour de Flins. L’événement est prévu le vendredi 27 et samedi 28 janvier, toute la journée.

 ??  ?? Le Rotary club d’Aubergenvi­lle a fait don d’un minibus à l’associatio­n TSA,spécialisé­e dans l’accompagne­ment des enfants autistes.
Le Rotary club d’Aubergenvi­lle a fait don d’un minibus à l’associatio­n TSA,spécialisé­e dans l’accompagne­ment des enfants autistes.

Newspapers in French

Newspapers from France