Le Courrier de Mantes

Exclu de la CCPIF, le maire garde sa bonne humeur

-

Assisté par Bob Marley en personne, Elvis Presley alias Didier Dumont, maire de Bennecourt, a présenté dimanche ses voeux aux Bennecourt­ois et aux invités venus très nombreux assister à ce qui est sans doute chaque année le clou des cérémonies officielle­s yvelinoise­s. Le député Jean-Marie Tétart, le président de la communauté de communes des Portes de l’Ile-deFrance (CCPIF) Michel Obry, le conseiller départemen­tal Didier Jouy et les nombreux maires présents n’en sont pas revenus !

La fête ne s’arrêtera pas

Malgré le manque d’argent pour les investisse­ments et la hausse spectacula­ire des taxes nationales et départemen­tales, Bennecourt n’abandonner­a pas sa dignité et sa joie de vivre en 2017, grâce notamment à une équipe municipale dévouée et à un dynamisme associatif remarquabl­e. Fêtes, spectacles, festivals, fête des voisins seront perpétués : conviviali­té et solidarité à tous les niveaux, voilà ce que souhaite Didier Dumont, dans les choix intercommu­naux par exemple rappelant au passage qu’il s’est fait exclure, cinq jours plus tôt, de l’exécutif de la CCPIF (lire page 25), dans les choix départemen­taux - « face à la casse des péniches et au

massacre de notre environnem­ent », et dans les enjeux nationaux à venir. Plus prosaïquem­ent, en matière de réalisatio­ns pour 2017, on se contentera d’un nouveau vestiaire et d’une cantine spacieuse.

En 2017, Bennecourt continuera à célébrer « l’amitié entre les peuples, la diversité et l’humain », encouragée en cela par une récompense hautement symbolique obtenue en 2016 : la commune a reçu en effet la Marianne d’or de l’Europe du concours national des Villes et Villages de France fondé par Edgar Faure et Alain Trampoglie­ri en 1994. Ce qui lui vaut ce trophée : son action européenne résolue qui implique la Garde républicai­ne, les Coldstream Guards (Ecosse) et la commune jumelée de Walcourt (Belgique).

 ??  ?? Le show Didier Dumont : le maire grimé en Elvis Presley dernière époque.
Le show Didier Dumont : le maire grimé en Elvis Presley dernière époque.

Newspapers in French

Newspapers from France