Le Courrier de Mantes

Un frémisseme­nt pour le FC Mantois

Les Sang et Or ont partagé les points avec une formation de Rennes solide au possible, et aligné un deuxième match à domicile sans perdre.

- Richard Milla

Ce n’était certaineme­nt pas le calendrier idéal, pour commencer l’année, d’affronter l’équipe rennaise, deuxième au classement, qui passe pour la formation la plus ambitieuse dans le jeu du groupe A, et renforcée de surcroît, samedi après-midi, par quatre profession­nels aguerris. D’autant que le FC Mantois devait pallier l’absence de plusieurs cadres blessés (Malamima. Diabira, Hanffou, Preira).

« Nous avons été dominateur­s dans le jeu, mais ça n’a pas suffi pour gagner,

résumait à la fin de la rencontre Julien Stephan, l’entraîneur breton,

car l’équipe de Mantes a réussi à nous contrarier. Elle reste bien regroupée en jouant sa chance dès qu’elle le peut. Et tant que l’on ne marque pas, tout reste possible face à ce groupe très solidaire qui se bat pour son maintien. »

Une analyse pas loin d’être partagée par le jeune défenseur du FC Mantois Merdi Eloni-Mbolilelo, doublure rassurante et auteur d’une partie solide, qui exprimait cependant quelques regrets à la sortie des vestiaires :

« Le match a été certes compliqué pour nous par moments, mais je suis un peu déçu du résultat : on méritait plus qu’un match nul. Néanmoins, il y a matière à être satisfait du collectif. On était plus soudés qu’en première partie de saison et je crois qu’on a effectué une marche en avant. »

Une sortie encouragea­nte

Si l’on ressent comme un frémisseme­nt dans les rangs des Sang et Or après la victoire

« Avec un peu plus d’adresse, on aurait pu marquer, mais on aurait signé aussi pour le nul avant le match. Ce résultat est positif et encouragea­nt puisqu’on a pris un point sur les équipes qui nous précèdent au classement, mais on reste en danger. C’est notre deuxième sortie effectuée sans prendre de but et il nous faut réitérer ce genre de performanc­es. On aura une revanche à prendre à Vitré samedi prochain, car planté trois buts à la maison. Mais on comptera surtout sur les confrontat­ions directes contre les formations du bas de tableau pour nous en sortir… »

Newspapers in French

Newspapers from France