Le Courrier de Mantes

Un coup d’arrêt pour Les Mureaux

-

Victorieux le week-end dernier face au Tremblay, Les Mureaux se déplaçait à Chatou/ Croissy avec l’espoir de finir en beauté la phase aller.

Un match que craignait cependant l’entraîneur Julien Destoc, qui reconnaiss­ait que, si son équipe l’avait certes emporté contre Le Tremblay, il lui faudrait faire preuve de plus de constance pour espérer un tel résultat à Chatou.

Ce sont donc des Muriautins déterminés qui ont fait le déplacemen­t chez le voisin yvelinois, sans toutefois Valentin Maadani et Bak Konaté, indisponib­les.

Le début de match est à l’avantage de Chatou qui mène rapidement 9-2.

Les hommes de Destoc réussissen­t à revenir à un point à la fin du premier quart-temps 18-17, ce qui semble leur laisser toutes leurs chances :

« À partir de là, nous n’avons jamais réussi à passer devant »,

regrette le coach.

En face, il y avait des joueurs de qualité dont un ancien profession­nel, Brice Bisseni.

Un joueur de 2 m 03 et qui a évolué à Antibes et à Levallois de 1995 à 1998.

« Ce n’est pas le seul à nous avoir fait mal,

tempère l’éducateur muriautin.

C’est une équipe avec de grands gabarits qui nous a dominés dans les rebonds. ».

Chatou remporte facilement le deuxième quart-temps (24-18) et, au retour des vestiaires, Les Mureaux optent pour un jeu basé sur les contre-attaques.

« Dans ce système aussi, nous n’avons pas été efficaces. Nous avons perdu beaucoup de balles qui auraient pu nous permettre de rivaliser. Dès qu’on pointait notre nez, il y avait un joueur adverse qui, par un tir extérieur, leur permettait de reprendre le large. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, nous n’avons pas été bons aux lancers francs »,

Entr. :

concède Julien Destoc.

Menés 48-37 à l’abord du dernier quart-temps, les visiteurs dans un sursaut d’orgueil l’emportent de trois points (1619).

« Nous n’avons jamais lâché, à moins que ce soit nos adversaire­s qui ont géré, mais nous avons continué à jouer jusqu’à la fin et j’ai félicité mes joueurs pour cela. Sur ce match, j’ai cependant remarqué qu’il nous manque de la taille »,

a estimé l’homme du banc yvelinois en guise de conclusion.

Les Mureaux concèdent donc une quatrième défaite à l’issue des matches aller mais reste confiant pour jouer les premiers rôles dans ce championna­t.

En effet, les quatre formations qui précèdent le LMBB au classement - et qui ont d’ailleurs battu le club du président Noiran - devront se déplacer dans la salle Colette-Besson au retour, où il n’est jamais facile de s’imposer.

Chatou/Croissy - Les Mureaux : Les Mureaux :

73-64 (33-27) Akonde, R. Osei-Kwasi, Kakou-Marigard, Abd. Sarr, Ib. Sarr, Pirolli, S. Osei-Kwasi, Girier-Dufournier, Stajic, Kitemona. Destoc.

Newspapers in French

Newspapers from France