Le Courrier de Mantes

Maule retrouve son lustre

-

Les finales du Challenge régional, et parallèlem­ent les championna­ts des Yvelines de cyclo-cross, se sont déroulés ce dimanche dans le parc d’Harembert à Septeuil. Organisées pour la première fois par l’US Maule, ces épreuves sonnent un peu la fin de la saison de sous-bois pour l’ensemble des catégories. Après quatre étapes, le du Challenge régional, qui fêtait à cette occasion son 14e anniversai­re, a rendu son verdict. Après les épreuves de Carnetin, Wissous, Fontenay-les-Bris et Domont, la « dernière » de Septeuil pouvait changer la donne pour certains. Dans l’ensemble, les positions n’ont guère été modifiées malgré quelques surprises de dernier instant. Chez les coureurs du coin, seuls la junior Elora Fontaine (Off Road Epône) et le Pass’Cyclisme Cyrille Udry (Maule) ont grimpé sur la troisième marche du podium. En élite, Henry Jumeaux (Team Peltrax) a succédé à un certain Morgan Chedhomme (ex-VC Les Mureaux).

L’USM chez les jeunes

La section mauloise de la présidente Micheline Poulain a brillé dans les jeunes catégories. Chez les pré-licenciés, Charles Mervoyer a ouvert le bal.

En pupilles, Paul Rannou Vayer a terminé troisième. Chez les poussins, Maxime Boust s’est emparé d’une seconde place pleine de promesses pour l’avenir. Même scénario pour le benjamin, Robin Palierne qui, constammen­t aux avant-postes durant l’épreuve, a échoué de peu pour la victoire.

À signaler également les excellente­s prestation­s de Valentin Gautier et Franck Picant chez les départemen­taux, 4e et 5e dans un peloton relevé.

Outre les sociétaire­s de l’US Maule, l’Off Road d’Epône était également bien présent. Le cadet Maxime Garin, après un départ en demi-teinte, a accroché le podium (3e) après une fin de parcours époustoufl­ant : « Je ne me suis que peu entraîné cette semaine. Suite au National de Lanarvily (Finistère) où j’avais pris le 5e rang, j’ai décidé de lever le pied en cette fin de saison. »

L’US Maule a été sacrée meilleur école de jeunes, signe d’un savoir-faire retrouvé, à l’image d’une organisati­on réussie malgré les intempérie­s.

 ??  ?? En haut, les Maulois Valentin Gauthier, 4e en D1, et Christophe Dupré, 2e en 3e catégorie. En bas, l’école de cyclisme de Maule, classée première, et Charles Mervoyer, également premier chez les pré-licenciés.
En haut, les Maulois Valentin Gauthier, 4e en D1, et Christophe Dupré, 2e en 3e catégorie. En bas, l’école de cyclisme de Maule, classée première, et Charles Mervoyer, également premier chez les pré-licenciés.

Newspapers in French

Newspapers from France