Le Courrier de Mantes

Marionnett­es en Seine : Le loup a fait plouf !

-

Lorsqu’un méchant loup voit le reflet du soleil au fond d’un puits et croit que c’est un beau fromage, il n’a pas d’autre choix que de s’y jeter pour essayer de le manger. Mais au fond du puits, il n’y a que de l’eau et de la nuit.

Ainsi planté, le décor de ce conte de Philippe Corentin mis en scène et magnifique­ment joué par Ghislaine Laglantine a permis aux enfants de passer un très bon moment samedi à la médiathèqu­e. Dans un univers insolite composé d’objets de bricolage détournés, d’étranges animaux, gourmands, curieux ou affamés, vont jouer au jeu du tel est pris qui croyait prendre en se piégeant à tour de rôle au fond d’un puits où le reflet de la lune se serait transformé en un alléchant fromage. Le pire, c’est que la mésaventur­e du loup ne sert pas de leçon aux autres.

Bruitage à la voix

Devant des enfants hilares, et grâce à une bande son époustoufl­ante, l’artiste fait défiler ses personnage­s en assurant le bruitage avec sa propre voix. Un véritable régal que les tout-petits ont apprécié.

« Nous sommes venus en famille et nous avons adoré. Des marionnett­es faites à

partir de matériaux du quotidien. Il fallait y penser », dit Sandra, une jeune maman. Pour

Maëlle, 10 ans, « c’était tout simplement génial. Le loup a fait plouf au fond du puits parce qu’il est méchant. Il ne faut pas être méchant dans la vie ». Elle a tout compris !

 ??  ?? Le décor était composé d’objets bricolés et détournés.
Le décor était composé d’objets bricolés et détournés.

Newspapers in French

Newspapers from France