Le Courrier de Mantes

Trois kilos de cannabis saisis au Bas-Domaine

- R.V.

En milieu de semaine dernière, deux kilos de résine et un kilo d’herbe de cannabis ont été saisis dans un immeuble du BasDomaine. Mercredi 25 janvier, soupçonnan­t l’existence d’un trafic dans le quartier, les policiers, aidés de chiens renifleurs, effectuaie­nt des contrôles des parties communes du bâtiment.

Le fin limier s’est agité devant la porte d’un logement, signe qu’il y avait senti une odeur suspecte. Les fonctionna­ires ont frappé à la porte. Une mère de famille leur ouvre. Elle se trouve avec ses deux jeunes enfants. En perquisiti­onnant les lieux, les forces de l’ordre ont mis la main sur des sacs, contenant l’importante quantité de stupéfiant­s.

La trentenair­e, soupçonnée de faire la nourrice pour des trafiquant­s de drogue, est conduite au commissari­at et placée en garde à vue. Face aux enquêteurs, elle donne le nom de deux habitants du quartier qui lui aurait demandé de garder le cannabis. D’ailleurs, les empreintes de l’un des deux sont retrouvées sur les sacs de drogue.

Les deux dealers présumés, âgés d’une vingtaine d’années, ont soutenu que la drogue ne leur appartenai­t pas. Ils ont été présentés, avec la nourrice, en comparutio­n immédiate, vendredi. Le procès a été renvoyé à une date ultérieure, à la demande de la défense. En attendant, le trio a été placé sous contrôle judiciaire.

Newspapers in French

Newspapers from France