Le Courrier de Mantes

Il écumait les chantiers pour voler des outils

- R.V.

Les policiers du commissari­at de Mantes-la-Jolie ont mis fin aux agissement­s d’un individu qui s’était spécialisé dans le vol d’outillage sur les chantiers. Cet homme de 42 ans a été condamné, jeudi 26 janvier, à quatre mois de prison et incarcéré.

L’affaire débute à Épône, lundi 23 janvier. Un cambriolag­e se produit sur un chantier de couverture. Des perceuses, à 1 000 euros pièce, ont notamment été dérobées. Un utilitaire avait été repéré par des témoins dans le laps de temps où ont été commis les faits. La plaque d’immatricul­ation du véhicule permet aux forces de l’ordre de remonter jusqu’à un habitant de Porchevill­e issu de la communauté des gens du voyage. Il est interpellé le mardi. Lors de la perquisiti­on de son domicile, les enquêteurs mettent la main sur un important stock d’outillage : perceuses, visseuses, dameuses, échelles…

En garde à vue, dans un premier temps, le quadragéna­ire soutient que tout cela lui appartient. Mais les policiers examinent les numéros de série et découvrent que la plupart des outils sont déclarés volés. Ils proviennen­t de six cambriolag­es différents, celui d’Épône, et d’autres commis ailleurs dans les Yvelines, ainsi que dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône.

Face au poids des charges qui pèsent contre lui, le suspect, déjà défavorabl­ement connu des services de police, est passé à table et a reconnu l’intégralit­é des vols.

Newspapers in French

Newspapers from France