Le Courrier de Mantes

Le salon du mariage revient

- G.N.

2017 du salon du mariage, qui devrait attirer aussi de nombreux convoleurs, prévoit quelques nouveautés dans l’organisati­on. Les futurs mariés rencontrer­ont des profession­nels dans des espaces cloisonnés.

« Lors des précédente­s éditions, ils étaient sous de petits chapiteaux »,

précise Vincent Matczak. Quatre voitures décorées seront exposées dans le hall 5 du parc des exposition­s qui a été rénové l’année dernière.

Animation traditionn­elle du salon du mariage, des défilés ponctueron­t l’événement. Des mannequins en robes ou en costumes investiron­t le podium prévu à cet effet.

« Nous voulons pérenniser l’événement et qu’il soit organisé par la suite à l’automne comme auparavant »,

précise l’organisate­ur. Le site internet de l’événement permet aux futurs exposants de concevoir à distance leur espace. Une page Facebook dédiée à l’événement a aussi été ouverte. Contact : 09 81 60 91 43. Facebook : salon du mariage Mantes-la-Jolie 2017 www.salondumar­iage. ev3nt.fr

Un loup qui tombe au fond d’un puits, attiré par le reflet de la lune, un cochon moqueur ou encore une grenouille qui danse la samba…, tous les ingrédient­s étaient réunis, dimanche aprèsmidi au Cac Georges-Brassens, pour embarquer les enfants dans le monde merveilleu­x des marionnett­es qui constitue le spectacle Plouf, spectacle inspiré du succès de la littératur­e jeunesse du même nom, écrit et illustré par Phillipe Corentin.

Au centre de la scène, le décor est minimalist­e, mais extrêmemen­t efficace. Un puits composé de bois et de métal est le terrain de jeu d’une dizaine de drôles d’animaux affamés, obnubilés par le reflet de la lune dans le puits, laissant penser qu’il s’agit d’un alléchant fromage.

L’illusion est parfaite tant la marionnett­iste manie ces objets

Newspapers in French

Newspapers from France